Le 28 septembre, Le Marie-Terre lancera la nouvelle version de son livre jeunesse (7-12 ans) Des drapeaux porteurs d’espoir au Musée d’art de Joliette. L’organisme culturel invite toute la communauté à y rencontrer l’auteure Marie-Soleil Roy et l’illustratrice Annie Carla Di Lalla à l’occasion de cette activité qui s’inscrit dans la programmation des Journées de la culture.
Un atelier créatif gratuit sera offert pour permettre aux familles de créer leur propre drapeau, décoré de poésie et de dessins. Un léger goûter sera servi pour l’occasion.
Comme les places pour l’atelier sont limitées, il est vivement recommandé de réserver sa place en ligne sur le site museejoliette.org/fr/activites. De plus, les 20 premières personnes inscrites recevront gratuitement un exemplaire du livre Des drapeaux porteurs d’espoir.
« En juin, nous avons lancé la version numérique, mais nous sommes ravis de proposer une version cartonnée, véritable écrin pour les œuvres des participants! Ce lancement marque une étape importante de ce magnifique projet qui vise à vaincre l’intimidation. Sans compter que 500 livres de la nouvelle édition qui seront bientôt distribués dans des écoles primaires partout à travers le Québec. », souligne Marie-Soleil Roy, directrice du Marie-Terre et auteure du livre.
Les enseignant.es qui en feront la demande pourront récupérer le cahier pédagogique
accompagnant la lecture et la fiche d’activité liée au livre.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « L’espoir c’est moi », qui a pour thème la confiance en soi et qui vise à encourager la réflexion sur le vivre ensemble, afin de vaincre l’intimidation.
Lancement et atelier
Date : 28 septembre, de 10 h 30 à 12 h 30
Entrée libre pour le lancement / Inscription recommandée pour l’atelier Lieu : Musée d’art de Joliette