Le 12 septembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont mené une opération de sécurité routière sur la route 125, dans la MRC de Matawinie, à Chertsey. Durant cette intervention, deux unités de la SQ ont assisté les agents du poste principal, ciblant une zone de 50 km/h établie il y a un an, où de nombreux commerces et sorties de stationnements sont présents.
Au cours des quatre heures qu’a duré l’opération, les agents ont émis 21 constats d’infraction pour vitesse excessive, dont 4 pour grand excès de vitesse, et un autre constat pour une infraction différente. Parmi les contrevenants, un homme de 46 ans de Chertsey a été arrêté pour avoir roulé à 101 km/h dans cette zone de 50 km/h. En conséquence, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une durée de 7 jours.
L’intervention, menée avec l’appui de l’Unité de soutien multidisciplinaire basée à Saint-Donat et des patrouilleurs du Bureau du soutien opérationnel de Mascouche, a été bien accueillie par les citoyens respectant la réglementation, témoignant de l’engagement des autorités à assurer la sécurité routière dans ce secteur fréquenté.