Info

Votre journal local 100% numérique !

Excès de vitesse à Lavaltrie : un conducteur intercepté à 186 km/h sur l’autoroute 31

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 28 septembre dernier, vers 17h30, les policiers du poste secondaire de la MRC de D’Autray ont intercepté un conducteur en grand excès de vitesse sur l’autoroute 31, à la hauteur du kilomètre 1, près de Lavaltrie. Le véhicule circulait à 186 km/h dans une zone où la limite est fixée à 100 km/h.

Le conducteur a reçu une amende de 1676 $ ainsi que 18 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours. Ces mesures sévères visent à souligner la gravité de la situation, sachant que la vitesse excessive représente un risque important pour la sécurité routière.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec. La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », vise à réduire le nombre de collisions mortelles et graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

À travers les initiatives du programme PISTE (Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation), la Sûreté du Québec et ses partenaires mettent en place diverses actions afin d’atteindre un objectif commun : rendre les routes, sentiers et plans d’eau plus sécuritaires pour tous les usagers.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !