La députée de Repentigny, Monique Pauzé, a annoncé qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors de la prochaine élection fédérale.

Femme de convictions et indépendantiste assumée, militante remarquable en faveur des enjeux environnementaux, elle entend toutefois conserver des liens solides avec l’organisation bloquiste. Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ainsi que l’ensemble des députés, soulignent sa contribution exceptionnelle au sein du caucus et lors des travaux parlementaires, la pertinence de son action ainsi que son engagement pour la souveraineté, sans oublier l’inspiration et l’amitié avec ses compagnons d’armes depuis 2015.

Députée brillante et estimée de tous, Monique Pauzé a notamment remporté en 2018, le « Prix des parlementaires de l’année » décerné par le magazineL’Actualité pour son esprit de collégialité, au suffrage de ses pairs. Elle est également très appréciée des citoyennes et citoyens de Repentigny qui lui ont accordé leur confiance depuis 2015 et pour lesquels elle a travaillé avec passion et détermination.

« J’éprouve un profond attachement envers les gens de Repentigny car c’est grâce à eux que j’ai pu vivre cette passionnante expérience en politique au sein d’un parti qui est au service des Québécois, qui porte leurs valeurs et qui est à leurs côtés pour qu’on se donne un Québec plus vert et plus prospère. En tant que députée des citoyennes et citoyens de Repentigny, j’ai eu la grande satisfaction de travailler à l’avancement de leurs priorités. J’ai aussi pu être un témoin privilégié du dynamisme de ma communauté et du travail extraordinaire accompli ici par des gens de cœur impliqués dans une foule d’organismes dédiés aux citoyennes et citoyens. Chers gens de Repentigny, sachez que même si j’entame une nouvelle période de mon engagement politique, non pas comme élue mais comme militante, je vais continuer d’être à vos côtés. Vous pourrez aussi compter sur mon travail comme députée jusqu’à la fin de mon mandat. Je souhaite enfin témoigner toute mon admiration envers mon chef, ainsi qu’envers le caucus d’exception du Bloc Québécois. À mon équipe et à tous les militants de ma circonscription, merci du fond du cœur! », a souligné Monique Pauzé.

« C’est avec un pincement au cœur, et même plus d’un, que j’ai accueilli la décision de Monique qui est une femme et une députée tellement appréciée, mais aussi une militante engagée, tant pour la cause souverainiste que pour celle de l’environnement qu’elle a su défendre avec passion et efficacité. Vous pouvez vous en remettre à elle en toute confiance lorsque l’enjeu nécessite d’agir avec tact et intelligence, et avec suffisamment de mordant pour que le message soit clair et sans équivoque. Les citoyennes et citoyens de Repentigny ont pu compter sur une députée extraordinaire et je n’ai aucun doute qu’eux aussi la verront partir à regret. Monique nous a assuré qu’elle demeurera proche du Bloc. D’ici là, je la remercie très sincèrement pour tout ce qu’elle a fait pour son comté et pour le Québec », a conclu Yves-François Blanchet.