Info

Votre journal local 100% numérique !

Patrick Bonin annonce sa candidature à l’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription de Repentigny

Patrick Bonin – courtoisie Dario Lezzoni

Patrick Bonin, ancien porte-parole et responsable de la campagne Climat-énergie chez Greenpeace, a officiellement annoncé aujourd’hui qu’il briguera l’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription de Repentigny en vue des prochaines élections fédérales.

Né à Repentigny et ayant grandi à L’Assomption, Patrick Bonin est profondément attaché à sa région avec laquelle il maintient des liens solides. L’annonce de sa candidature, vue comme celle d’un candidat d’envergure, augure très bien pour la relève bloquiste dans la circonscription de Repentigny, représentée efficacement depuis 2015 par la députée Monique Pauzé. Cette dernière a récemment annoncé qu’elle ne sollicitera pas un nouveau mandat après une carrière politique marquante.   

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, avec une concentration en sécurité et gestion de crise, ainsi qu’une maîtrise en sciences de l’environnement et un diplôme d’études supérieures en éducation relative à l’environnement, Patrick Bonin est bien connu pour son rôle de porte-parole de Greenpeace qu’il a exercé avec brio pendant 12 ans. En tant que porte-parole et responsable de la campagne Climat-énergie, il a notamment mené plusieurs dossiers en énergie et en changements climatiques en lien avec les politiques du Québec, du Canada et à l’international, incluant les négociations à l’ONU sur le climat.

Environnementaliste engagé et défenseur de la justice sociale, Patrick Bonin croit fermement dans la capacité du Québec à gérer ses ressources de manière optimale, tout en générant davantage de prospérité pour ses concitoyens et concitoyennes. Il prône l’adoption rapide des énergies renouvelables et des politiques justes qui ne laissent personne derrière. Selon lui, le Québec possède tous les atouts pour devenir un véritable chef de file mondial dans la lutte à la crise climatique et un exemple pour les autres nations. 

« Je tiens à souligner l’immense travail accompli par la députée sortante Monique Pauzé pour qui j’ai le plus grand respect. Ce serait pour moi un immense privilège de pouvoir servir les gens de la circonscription où j’ai grandi, Repentigny. Je souhaite poursuivre l’engagement de Mme Pauzé au Bloc Québécois, notamment sur les enjeux environnementaux et climatiques, des dossiers auxquels je me consacre depuis plus de 20 ans. Je suis convaincu que le Québec doit se doter de tous les leviers nécessaires pour accélérer la transition socio-écologique et répondre aux aspirations environnementales des Québécois et des Québécoises. Nos citoyens sont fiers de faire partie d’un peuple privilégiant les énergies renouvelables et l’un des plus actifs au monde pour le climat. Pour que le Québec devienne véritablement vert et prospère, il doit se libérer de sa dépendance aux énergies fossiles et de l’influence de l’État pétrolier canadien. Le Québec possède tous les atouts pour devenir un leader mondial pour l’environnement. Pour porter la voix des gens de la circonscription, mon travail commence maintenant! », a conclu M. Patrick Bonin, candidat à l’investiture du Bloc Québécois dans Repentigny. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !