Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) est fier d’annoncer son alliance avec la Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGC).
Ce partenariat stratégique vise à enrichir nos communautés respectives en offrant aux femmes entrepreneures et gestionnaires de Joliette un accès élargi à un réseau de professionnels et gens d’affaires. Ensemble, nous créons un environnement propice à l’épanouissement professionnel, avec davantage de ressources et d’opportunités pour soutenir leur croissance et leur succès dans la région.
En vertu de cet accord, chaque membre du RFAQ – Région Lanaudière de la dernière année, ainsi que toute nouvelle adhérente résidant à Village Saint-Pierre, Saint-Thomas, Saint-Paul, Sainte-Mélanie, Saint-Charles-Borromée, Saint-Ambroise-de-Kildare, Notre-Dame-des-Prairies, Notre-Dame-de-Lourdes, Joliette et Crabtree, recevra automatiquement une adhésion d’un an à la Chambre de commerce du Grand Joliette. De même, les femmes d’affaires ayant rejoint la CCGJ au cours de la dernière année, ou qui y adhèrent, bénéficieront d’un abonnement gratuit d’un an au Réseau des Femmes d’affaires du Québec. Cette initiative vise à stimuler la prospérité des entreprises à propriété féminine et à dynamiser l’économie locale.
« Nos deux organisations proposent déjà de nombreuses opportunités de réseautage. En combinant nos forces, nous créerons un effet multiplicateur qui sera assurément un plus pour les femmes d’affaires de Joliette. Elles bénéficieront d’un réseau élargi, de nouvelles perspectives et d’opportunités de croissance inédites. » affirme Ruth Vachon, Présidente-directrice générale du RFAQ.
Une alliance qui renforce l’impact et la croissance des entreprises dirigées et/ou détenues par des femmes est plus qu’une simple collaboration; c’est un levier puissant pour le succès entrepreneurial. Ce partenariat permet aux entrepreneures en développement de donner un élan à leur entreprise en leur offrant un accès privilégié à des ressources, des réseaux et des expertises diversifiées. Grâce à ce cadre solide et stimulant, les entrepreneures peuvent non seulement se connecter à un écosystème local dynamique, mais aussi transformer ces connexions en véritables atouts pour propulser leur entreprise vers de nouveaux sommets de réussite.
« Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau partenariat entre la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) et le RFAQ. Grâce à cet échange de membership mutuel pour nos nouveaux membres, nous élargissons l’accès à des ressources précieuses et des opportunités de réseautage pour les entrepreneurs et entrepreneures de notre région. Cette initiative renforce notre engagement commun à soutenir le développement d’un réseau d’affaires inclusif et à favoriser la réussite des femmes en affaires. » ajoute Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ
Nous encourageons les femmes d’affaires de la région à tirer parti de cette alliance. Elle offre une opportunité précieuse de s’associer avec d’autres leaders, d’explorer de nouvelles avenues d’affaires et de jouer un rôle clé dans l’essor économique de la région.
À propos du Réseau des Femmes d’affaires du Québec
Depuis 1981, le Réseau des Femmes d’affaires du Québec accélère la croissance des femmes d’affaires afin qu’elles connaissent un succès inspirant et qu’elles soient aptes à rayonner dans le monde entier. Ces 13 dernières années, le RFAQ intensifie ses actions en misant sur la diversité des fournisseurs. Il accompagne et outille les entrepreneures afin qu’elles décrochent des contrats auprès de grandes entreprises. Il sensibilise également les grandes corporations à s’approvisionner davantage auprès des entrepreneures. Notre contribution collective à l’inspiration, à la connexion et à la propulsion des entrepreneures et des femmes d’affaires du Québec est consolidée grâce au soutien indéfectible et structurant de cinq partenaires piliers : la Banque de Développement du Canada (BDC) et Desjardins.
À propos de la Chambre de commerce du Grand Joliette
Fondée le 5 janvier 1895, la Chambre de Commerce du Grand Joliette comptait à l’époque 45 membres dûment enregistrés pour une population de 2500 citoyens. Aujourd’hui, fière de ses 130 années d’expérience, la Chambre de Commerce du Grand Joliette compte parmi les plus anciennes chambres de commerce au pays et fait partie des 15 plus grandes chambres du Québec. À l’heure actuelle, c’est plus de 610 membres qui bénéficient des services que nous offrons et qui font du Grand Joliette, le pilier économique d’une région en pleine ébullition. Sa mission est de promouvoir le développement économique local en stimulant le commerce, l’industrie et le tourisme et en devenant le forum principal de la communauté locale des affaires.