Info

Votre journal local 100% numérique !

Les Villes de Terrebonne et Mascouche dévoilent les récipiendaires du concours Coupe ça court

Courtoisie de la Ville de Terrebonne

Les Villes de Terrebonne et Mascouche sont ravies d’annoncer les lauréats de la 10e édition du concours de minifilms d’horreur Coupe ça court, destiné aux jeunes cinéastes âgés de 12 à 17 ans.

Tous les films seront projetés lors du Festival Frissons de Mascouche, un événement incontournable d’Halloween qui se tiendra du 17 au 19 octobre au parc du Grand-Coteau à Mascouche.

Le comité d’évaluation, composé de Marc Boisclair, rédacteur en chef d’Horreur Québec, Elise Henripin, autrice et assistante à la rédaction chez Horreur Québec, ainsi que Julie Corbeil, réalisatrice documentaire résidant à Terrebonne, a désigné les lauréats suivants:

  • Meilleur scénario
    Souvenir de voyage
    Créatrices : Charlotte Lapointe, Béatrice Lapointe et Romy Lacasse
  • Meilleure réalisation
    L’appartement
    Créatrice : Léa Laverdière
  • Meilleurs maquillages et effets spéciaux : 
    Jamais tranquille
    Créateur : Lucas Lebel
  • Mention spéciale du comité d’évaluation pour la meilleure interprétation et direction photo
    La poursuite de l’illusion
    Créateurs : Étienne Lalonde, Éliane Drouin, Sophie Ladouceur, Mélanie Brisebois
  • Coup de cœur de la Ville de Terrebonne
    L’appartement
    Créatrice : Léa Laverdière
  • Coup de cœur de la Ville de Mascouche
    Ice Scream
    Créateur : Clive Diotte

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, exprime sa fierté quant au succès du concours : « Depuis une décennie, Coupe ça court permet aux jeunes de s’exprimer à travers la réalisation de courts métrages. Cette année, avec l’intégration de Mascouche, nous avons élargi les horizons du concours, et la participation des jeunes a été au rendez-vous. Félicitations à tous les participants pour leur créativité et leur engagement exceptionnels. »

Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, a quant à lui souligné l’importance de cette première collaboration : « Nous sommes ravis d’avoir contribué à cette belle initiative cette année. Le talent des jeunes de nos deux villes est indéniable, et leur travail mérite toute l’attention qu’il recevra lors du Festival Frisson. »

L’invitation est lancée! Venez encourager les jeunes en assistant à la projection de leurs minifilms d’horreur du 17 au 19 octobre.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !