Info

Saisie massive d’armes à Rawdon : arrestation de Maxime Dumas-St-Jean

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec ont saisi un impressionnant arsenal d’armes lors d’une intervention sur le chemin Berger à Rawdon, le 14 janvier dernier. Maxime Dumas-St-Jean, 36 ans, a été arrêté sur place pour possession illégale d’armes, malgré deux ordonnances d’interdiction à vie.

Le 14 janvier 2025, les agents de protection de la faune se sont rendus sur le chemin Berger à Rawdon concernant un dossier de braconnage. Différents items ont été trouvés sur place.

Puisqu’il y avait présence de nombreuses armes à feu, les policiers ont été demandés en assistance. Un mandat de perquisition supplémentaire a été obtenu par les enquêteurs de la SQ pour fouiller la résidence et ses dépendances. Certaines armes étaient mal entreposées et chargées.

Les enquêteurs ont saisi :

  • 16 armes à feu (courtes et longues);
  • 2 armes de poings chargées;
  • 12 armes à air comprimé (courtes et longues);
  • 14 coffres de plastique remplis de munitions de divers calibres;
  • 1 arbalète non verrouillée.

Maxime Dumas-St-Jean, 36 ans de Rawdon, a été arrêté pour possession d’armes alors qu’il était soumis à 2 ordonnances d’interdiction de possession d’armes à vie. Il a comparu au palais de justice de Joliette hier et est demeuré détenu.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au
1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !