La Ville de Mascouche annonce un octroi financier de 45000 $ à la SODAM afin de soutenir la Société d’histoire de Mascouche dans ses activités.
Par ce financement, la Ville reconnaît l’apport essentiel de la Société d’histoire de Mascouche à la mise en valeur du patrimoine local et souhaite appuyer ses initiatives, dont plusieurs sont réalisées en collaboration avec la municipalité. Parmi celles-ci, mentionnons sa participation active au Conseil local du patrimoine, au comité du Vieux-Mascouche et son rôle consultatif dans l’analyse des demandes de démolition.
« La Société d’histoire joue un rôle clé dans la préservation et la mise en lumière de notre histoire locale. Grâce à ses recherches, elle contribue à la transmission de notre patrimoine aux générations futures. Mon équipe et moi sommes fiers de soutenir cet engagement », mentionne le maire, Guillaume Tremblay.
« Ce soutien témoigne de la reconnaissance du travail accompli par notre champ d’action en patrimoine pour la mise en valeur de l’histoire mascouchoise. Depuis plusieurs années, nous mettons notre expertise au service de la communauté, et nous sommes heureux de pouvoir poursuivre cette mission en collaboration avec la Ville de Mascouche», souligne Steve Létourneau, président de la SODAM.
Cet octroi s’ajoute au soutien financier accordé à la SODAM pour ses autres champs d’action, consolidant ainsi son rôle de premier plan dans la vie culturelle et patrimoniale de Mascouche.