Sphère Média vend les droits de distribution d’Aller Simple : La téléréalité à Fremantle

Courtoisie Sphère Média

Fremantle a acquis les droits de distribution internationaux (à l’exception du Canada) d’Aller Simple : La téléréalité (House of Secrets). Le format, produit par Sphère Média et développé en collaboration avec Bell Média pour la plateforme Crave, est l’adaptation de la série de fiction du même nom écrite par Bernard Dansereau, Annie Piérard et Étienne Piérard-Dansereau.

Renaud Chassé, Président de la création et de la production francophone chez Sphère Média, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer ce format original aux côtés d’un partenaire chevronné comme Fremantle. Ce projet tient une place particulière chez Sphère Média : né d’une série dramatique qui a captivé un large public, il s’est transformé en une émission de téléréalité qui suscite déjà un intérêt significatif à l’international. »

Dans Aller Simple : La téléréalité (House of Secrets), dix candidats, chacun gardant un secret personnel, entrent dans un chalet isolé, coupé du monde extérieur. Avant que le premier joueur ne soit exécuté sur la potence, quinze secrets sont révélés – dix vrais et cinq inventés. Pour survivre, ils doivent faire la part des choses entre la réalité et la fiction.

Vasha Wallace, EVP Global Acquisitions and Development, Global Entertainment chez Fremantle, a déclaré : « Nous avons tous des secrets, mais le plus difficile est de les garder. House of Secrets transforme cette vérité universelle en un jeu palpitant aux enjeux élevés où les candidats doivent protéger leurs propres secrets tout en découvrant ceux des autres pour gagner. Rebondissements, jeux d’esprit et stratégie alimentent chaque épisode, tenant les téléspectateurs constamment en haleine. Ainsi que ce moment emblématique où l’on voit chaque candidat quitter l’émission par une trappe. Avec son identité distincte et son univers immersif, House of Secrets renforce le sentiment d’être pris au piège dans un thriller psychologique. C’est absolument captivant et tout à fait dans l’air du temps en ce qui concerne les émissions de téléréalité à haute teneur en concept et à regarder absolument. Tout est question de secrets, de survie et de stratégie ».

Rappelons qu’Aller Simple : La téléréalité est la première téléréalité issue d’une série de fiction au Canada. La compétition, où le gagnant repart avec jusqu’à 50 000$, sera présentée dès le 7 mai sur Crave.

Crédits de production

Producteurs exécutifs : Marie-Pier Gaudreault, Renaud Chassé, Marie-Hélène Tremblay et Bruno Dubé

Productrice : Marie-Pier Gaudreault

Productrice déléguée : Stéphanie Da Silva

Idée originale : Nicolas Lemay

Concept développé par : Nicolas Lemay, Marie-Pier Gaudreault, Guillaume St-Arnaud et Gabriel Forest

Réalisateurs : Guillaume St-Arnaud, Maude Sabbagh et David Emond-Ferrat

À propos de Sphère Média

Sphère Média captive les téléspectateurs avec ses films et ses émissions de télévision, qui atteignent des publics diversifiés par l’entremise des principaux diffuseurs au Canada et dans le monde. Avec un catalogue de centaines de projets dans tous les genres – fictions, documentaires, télé-réalité, jeux télévisés, magazines et émissions de variétés – Sphère Média a remporté de nombreux succès et honneurs, notamment plusieurs prix Écrans canadiens, dont ceux de la meilleure série dramatique et de la meilleure comédie, 15 prix Gémeaux pour la meilleure série, l’Iris et des prix internationaux. Sphère Média est à l’origine de plusieurs grands succès dont Transplant, The Porter, Sort Of et bien d’autres. Avec Sort Of, Sphère Média a reçu de nombreux honneurs tels qu’une nomination aux Emmy Awards, une nomination à la Rose d’Or, un Peabody Award In 2023 et le MIPCOM Cannes Diversity Award, pour n’en citer que quelques-uns. Sphère Média a remporté le prix « Innovative Producer Award » aux Rockie Awards lors du Banff World Media Festival. Sphère Média est un chef de file de l’industrie canadienne du cinéma et de la télévision, avec des bureaux à Montréal, Toronto et Londres.

À propos de Fremantle

Fremantle est l’un des principaux créateurs, producteurs et distributeurs mondiaux de certains des contenus les plus populaires au monde dans les domaines du divertissement, de la fiction et du cinéma, ainsi que des documentaires.  

En amplifiant les histoires locales à l’échelle mondiale, Fremantle produit et distribue des contenus de qualité, multigenres, dans les 27 territoires où elle opère. Fremantle est un groupe de créateurs de contenu fièrement indépendant, qui produit certains des plus grands formats de divertissement, des drames internationaux captivants, des films primés et des documentaires de grande qualité.  

De Got Talent à Neighbours, de Password à Poor Things, d’Alice & Jack à America the Beautiful, de The Lost Ones à Big Mood et de Priscilla à House of Kardashian, notre objectif est simple : Fremantle crée et diffuse des divertissements irrésistibles.  

Fremantle représente également l’entreprise numérique leader au niveau mondial, avec plus de 495 millions de fans et 300 milliards de vues pour son contenu exceptionnel sur toutes les plateformes.  

Fremantle fait partie de RTL Group, un leader mondial dans les domaines de la diffusion, du streaming, du contenu et du numérique, lui-même une division de la société internationale de médias, de services et d’éducation Bertelsmann.  

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy