Info

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne annonce la nomination d’un nouveau directeur

Sébastien Piché, nouveau directeur du Cégep de Lanaudière à Terrebonne - Courtoisie Cégep de Lanaudière

Le Cégep de Lanaudière (CL) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Sébastien Piché à titre de directeur du Cégep de Lanaudière à Terrebonne. Cette décision a été entérinée par le conseil d’administration (CA) lors de sa séance du 30 avril 2025, à la suite d’un rigoureux processus de sélection. Monsieur Piché entrera officiellement en fonction le 2 juin prochain, pour un mandat de cinq ans.

Fort d’un parcours impressionnant dans le milieu de l’enseignement supérieur, monsieur Piché détient un baccalauréat et une maîtrise en histoire de l’Université du Québec à Montréal. Il a également entrepris un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en pédagogie de l’enseignement supérieur à l’Université de Sherbrooke, en plus d’avoir suivi une formation de deuxième cycle à l’École nationale d’administration publique (ENAP).

Son cheminement professionnel reflète un engagement soutenu envers l’éducation. En effet, il a œuvré comme enseignant, coordonnateur du programme Sciences humaines, puis comme directeur adjoint au Service des programmes et du développement pédagogique au Cégep de Lanaudière à L’Assomption en 2017. Il a également été chargé de cours à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. En 2019, il s’est joint au Collège de Bois-de-Boulogne à titre de directeur adjoint des études, responsable du registrariat et de l’organisation scolaire, avant d’y être nommé directeur des études.

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons le retour de monsieur Piché dans la grande famille du Cégep de Lanaudière. Sa connaissance approfondie de notre modèle unique et de ses particularités constituera un atout précieux pour assurer une transition harmonieuse. Son leadership naturel et inspirant contribuera assurément à mobiliser les équipes autour d’une vision porteuse, conjuguant enracinement et renouveau », a souligné madame Geneviève Perreault, directrice générale du CL.

Reconnu pour son expertise en gestion éducative et son implication dans le milieu collégial, monsieur Piché est membre du Conseil supérieur de l’éducation depuis 2018 et préside depuis 2023 le conseil d’administration d’ESPA Montréal (Environnements avec simulateurs patients pour l’apprentissage).

« La riche expérience de monsieur Piché dans le réseau collégial, alliée à sa vision éducative affirmée et à son énergie rassembleuse, constitue un levier prometteur pour mener à bien les projets structurants du collège constituant de Terrebonne ainsi que pour relever les défis des prochaines années », a ajouté monsieur Jonathan Pratte, président du conseil d’administration du CL.

Le Cégep de Lanaudière lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et salue son retour au sein de sa communauté collégiale lanaudoise.

À propos du Cégep de Lanaudière à Terrebonne

Établissement d’enseignement supérieur à échelle humaine, le Cégep de Lanaudière regroupe trois collèges (Joliette, L’Assomption et Terrebonne) et un siège social (Repentigny). Il propose au total plus de 60 programmes et profils de formation ainsi que plusieurs AEC.

Depuis 1998, le collège constituant de Terrebonne se positionne comme un acteur d’importance dans la MRC Les Moulins. Il offre, à plus de 1900 étudiants, un milieu de vie stimulant, dynamique et chaleureux, proposant 11 programmes et profils d’études dans des domaines aussi variés que les sciences humaines, les arts, l’administration, l’électronique et l’hygiène dentaire. Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a la chance d’avoir en ses murs un Centre collégial de transfert de technologie en design industriel, INÉDI, et une clinique-école d’hygiène dentaire ouverte au public. 

Vos dernières nouvelles à Terrebonne:

Découvrez nos médias locaux !

Votre journal local 100% numérique !