Avec « 7 couleurs », Jack Layne présente un nouveau pan de son univers : une chanson à mi-chemin entre rap et pop, à la fois rythmée, mélodique et touchante. Après le plus introspectif single « Cul-de-sac », ce nouvel extrait trace un pont entre le besoin de se vider le cœur et celui de retrouver un peu de force — pour soi, pour deux, pour avancer.
Portée par un beat entraînant et une plume à vif, «7 couleurs » évoque l’impuissance, l’amour inconditionnel, la fatigue d’exister — mais surtout l’espoir têtu de voir revenir la lumière. C’est une chanson qui se danse doucement, qui s’écoute fort dans l’auto ou seul dans sa chambre. Une fusion d’émotions et de sonorités qui donne un aperçu honnête et nuancé de son premier album « Blanc cassé », attendu à l’automne.
Originaire de la Gaspésie, Jack Layne incarne une nouvelle voix du rap québécois : sensible, ancrée dans le réel, bien de chez nous. Et ça continue de bouger pour lui :
- 25 juin – Festival de la chanson de Petite-Vallée
- Août – Projet LES CHANTS DU VOYAGE (École nationale de la chanson, Festival de Petite-Vallée, FICG)
- Février 2026 – Première tournée en France aux Cabarets Chanson Primeurs à Portes-Lès-Valence
Avec « 7 couleurs », Jack poursuit son chemin entre ombre et lumière, là où la fragilité devient une force, et où les mots frappent juste.
Écoute « 7 couleurs » ici !
À propos de Jack Layne
Grand amoureux des sons et de la poésie depuis l’âge du berceau, Jack Layne a toujours su qu’il voulait s’exprimer à travers la musique. Ayant grandi à Petite-Vallée, il en a vu des pas de géants et en a chanté des marées. Cousin de Jeanne Côté et de Louis-Jean Cormier, neveu d’Alan Côté, la musique coule dans ses veines, tel l’eau salée de son coin de pays.
À 26 ans, c’est dans le hip-hop qu’il évolue dorénavant. Beatmaker et passionné des mots, il délivre des textes aussi touchants que percutants dans un franc parler fièrement québécois.
Celui qu’on surnomme également “Le pas lourd” a dernièrement dévoilé un live session de quatre chansons figurant sur son dernier EP L’art du commun, Vol.2, paru en 2023. Ce mini album clôturait le chapitre de L’art du commun (faisant suite à L’art du commun, Vol.1), mettant la table pour l’album Blanc Cassé, un premier long jeu à voir le jour à l’automne 2025 qui suivra sa participation à la 14e édition du Cabaret Festif!.
Jack Layne repousse les limites du rap avec un spectacle hybride qui mêle les genres et les influences. Accompagné de La Bande (ses musiciens), il vous propose un voyage musical unique dans sa maison, où les chansons aiment entrer.