C’est dans une ambiance chaleureuse, enveloppée de légendes et de nature, qu’a eu lieu, samedi le 9 août dernier, la toute première soirée de la série « Randonnées et Contes au clair de lune » organisée par le Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles.
Dès les derniers rayons du soleil, une vingtaine de participants ont emboîté le pas des guides-accompagnateurs lors d’une randonnée nocturne ayant pour objectif un cercle de feu installé en pleine forêt. Le site, illuminé à la lueur des flambeaux et de la lune, était l’endroit parfait tomber sous le charme des mots la conteuse invitée, madame Isabelle Crépeau. Rires, frissons, biscuits maison et airs musicaux ont ponctué la soirée, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Ces soirées ludiques, rassembleuses et empreintes de respect pour la nature, s’inscrivent dans la volonté du Parc d’offrir une programmation culturelle originale, en harmonie avec son territoire d’exception.
Trois autres soirées à ne pas manquer
Le Parc invite la population à s’inscrire dès maintenant aux trois prochaines soirées : Il est déjà possible de réserver votre place en ligne!
- 6 septembre 2025 – Philippe Jetté
- 6 décembre 2025 – Eveline Ménard
- 3 janvier 2026 – Ariane Labonté
Chaque événement comprend une randonnée encadrée par des guides-accompagnateurs (une boucle de 3 km), une histoire fantastique portée par un conteur ou une conteuse professionnelle, un feu de camp, des biscuits et du chocolat chaud gratuit pour se régaler. On vous promet une immersion sensorielle unique en pleine nature !
L’activité est au coût de 10 $ par personne.
Réservation obligatoire sur le site web du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles
Des partenaires précieux
Le Parc tient à remercier chaleureusement Desjardins ainsi que la députée Caroline Proulx pour leur soutien financier, sans lesquels cette série d’événements n’aurait pu voir le jour. Leur appui permet de rendre la culture accessible, en pleine nature, dans un cadre enchanteur.
Situé au cœur des municipalités de Sainte-Béatrix, Saint-Jean-de-Matha et Sainte-Mélanie, le Parc offre plus de 26 km de sentiers, des passerelles, des belvédères et trois magnifiques chutes. Ouvert 365 jours par année du lever au coucher du soleil, il accueille les amateurs de randonnée, de plein air et de découvertes culturelles.