Info

Ouverture du parc des Boute-en-Train à Mascouche

Courtoisie de la Ville de Mascouche

La Ville de Mascouche est heureuse d’annoncer l’ouverture officielle du parc des Boute-en-Train, un tout nouvel espace aménagé au cœur du secteur de la Gare, dans le carrefour giratoire à la sortie de l’avenue de l’Esplanade.

Ce nouvel aménagement, réalisé au coût de 1,1 M$, propose un environnement convivial et adapté aux besoins exprimés par les citoyens lors de consultations publiques. Le parc comprend :

  • Des jeux d’eau et un espace ombragé avec brumisateur;
  • Des modules de jeux et d’hébertisme, ainsi qu’une balancelle;
  • Des bancs, chaises longues, tables à pique-nique et une fontaine à boire;
  • Des supports à vélo et une borne d’entretien.

Un projet façonné par la communauté

L’aménagement du parc découle d’un processus de consultations menées auprès des résidents du secteur et pendant lesquelles ils ont pu partager leurs besoins et priorités. 

En avril 2024, la population a été invitée à voter pour le nom du parc : le parc des Boute-en-Train remporte la majorité des voix (61 %), devant trois autres propositions.

« Ce nouveau parc est un lieu où petits et grands pourront se retrouver pour profiter de l’extérieur, se détendre et passer du bon temps en famille. Il reflète les idées et les besoins exprimés par les citoyens et s’inscrit dans notre vision d’offrir des parcs modernes et accueillants partout à Mascouche », souligne le maire Guillaume Tremblay.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !