Le dimanche 7 septembre, de 10 h à 16 h, culminera la saison estivale avec les Portes ouvertes Mangeons local, un rendez-vous unique et attendu.
Organisé par l’Union des producteurs agricoles, l’événement offre cette année une immersion dans la réalité de 56 fermes aux productions variées, réparties sur l’ensemble du territoire québécois. Certaines ne sont pas accessibles au public le reste de l’année. C’est donc une occasion rare pour ces productrices et producteurs de recevoir leurs concitoyens afin de partager leur passion et leur expertise.
Le public est invité à rencontrer les productrices et producteurs de toutes les régions du Québec (Télécharger la liste des fermes) : Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Capitale-Nationale, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie, Gaspésie–Les Îles, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Montréal et Québec.
Au programme : visites guidées, animations, ateliers, dégustations, autocueillette, rencontres avec des animaux et plus encore. Les activités sont gratuites et plairont à toutes et tous.
Planifiez votre visite ici : mangeonslocal.ca