La Ville de Terrebonne poursuit ses investissements dans les parcs municipaux afin de bonifier les installations sportives pour bouger, les lieux de rassemblement pour socialiser, et les espaces naturels pour se détendre en plein air.
Plusieurs chantiers sont en cours, et de nouveaux travaux sont prévus dès le printemps 2026 dans différents parcs, notamment les parcs Havre-du-Lac, Florent et Dumais.
Nouvelle fontaine illuminée au parc Havre-du-Lac
La Ville de Terrebonne prévoit l’acquisition d’une nouvelle fontaine illuminée pour le plan d’eau du parc Havre-du-Lac. L’acquisition de l’équipement est prévue dès l’automne 2025, et sa mise en service est planifiée pour l’été 2026.
L’investissement total est estimé à 30 000 $, comprenant l’équipement et les travaux électriques.
Parc Dumais : amélioration du terrain de balle
Des améliorations importantes seront apportées au terrain de baseball du parc Dumais :
- Correction des clôtures existantes
- Ajout d’un abri pour les bancs de joueurs
- Installation d’une cage de frappeur
- Ajout d’enclos de lanceur/releveurs
- Et bien plus!
Le projet est présentement en appel d’offres. Les travaux de démolition devraient débuter dès l’automne 2025 et la construction se poursuivra au printemps 2026.
Parc Florent : un nouveau module de jeu
Dans le parc Florent, le module d’escalade actuel sera remplacé par une structure innovante à 18 tiges, permettant aux enfants de se déplacer dans les airs, à la manière d’échassiers.
« Les parcs sont le cœur de nos quartiers. Chaque investissement que nous y faisons vise à améliorer la qualité de vie des citoyens, à encourager les saines habitudes de vie et à créer des espaces où toutes les générations peuvent se retrouver, souligne Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. Et ce n’est qu’un début : d’autres projets sont en développement pour les prochaines années. »