Les 26, 27 et 28 septembre prochains, la Ville de Repentigny, en collaboration avec les organismes du milieu, convie la population à célébrer la 29e édition des Journées de la culture, sous le thème « La culture fait du bien ». Pendant trois jours, le centre-ville vibrera au rythme des arts et de la créativité, proposant spectacles, ateliers et rencontres enrichissantes pour tous les goûts.
« Cette édition promet des moments riches en découvertes et en émerveillement. La culture rassemble, stimule l’imagination et enrichit notre quotidien. En tant que Ville, nous sommes fiers d’offrir des activités accessibles, qui permettent de s’ouvrir à de nouvelles expériences et de partager des instants uniques en famille », souligne Karine Benoit, conseillère municipale et présidente de la Commission culture, tourisme et redéploiement du centre-ville.
Quelques temps forts
26 septembre – Histoires et surprises
• Légendes du Québec au Moulin Grenier, contées par le collectif « À voix haute »;
• Première édition de « Halo Allo » pour les adolescents au Centre d’art Diane-Dufresne et sur le parvis : DJ, zone créative, bar à bonbons, Bubble Tea et visite de l’exposition… à la lampe de poche.
27 septembre – Explorations artistiques et littéraires
• Atelier-rencontre avec l’artiste multidisciplinaire Jimmy Perron au Centre d’art Diane-Dufresne;
• Présentation du livre Me suivez-vous? de l’humoriste et auteur Yves P. Pelletier, animée par Danielle Laurin à l’Espace culturel.
28 septembre – Grande fête au centre-ville
Le dimanche, divers acteurs du milieu culturel seront au rendez-vous afin de proposer :
- Spectacle théâtral ludique;
- Ateliers de médiation, créatifs et participatifs;
- Pique-nique musical;
- Marché des artisans, où une douzaine de créateurs[1] présenteront leurs objets faits main jusqu’à 15 h.
Dernière chance de visiter les expositions
Il ne faudra surtout pas manquer, au Centre d’art Diane-Dufresne, Identités paysagères de Marc-Aurèle Fortin, revisitée par quatre artistes contemporains : Isabelle Hayeur, Jimmy Perron, Carine Khalifé et François Lauzier. Au parc Charles-de-Gaulle, Château de cartes déploie ses installations éphémères et invite à une réflexion sensible sur la fragilité, l’équilibre et la construction collective.
Pour connaître tous les détails et consulter la programmation complète, il suffit de visiter le site Web suivant : espaceculturel.repentigny.ca.
[1] La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise le masculin dans ce communiqué de presse uniquement pour faciliter la lecture.