K!RA OJI lance IMPASSE, un avant-goût intense de son nouvel album Première place

Crédit : LE GARS DES ARCHIVES

Ayant dévoilé l’extrait Vice plus tôt cet été, K!RA OJIrevient aujourd’hui avec IMPASSE, continuant de mettre la table pour la suite de Chercheur de lumières, paru en 2023.
 

J’sais pas quelle heure indique ta montre
Mais j’ai l’impression qu’c’est la mienne
Enfant alien dans ce game
J’suis sorti par une césarienne
Kira a l’futur dans les yeux
Son crew s’occupe d’ses arrières
Tu peux l’trouver d’vant la foule
Juste au-delà des barrières
 
Vaut mieux vivre que simuler
Toujours plus de monnaie
Pour sortir de l’impasse
Vaut mieux vivre que simuler
Toujours plus de monnaie
Pour sortir de l’impasse

 
IMPASSE, c’est un morceau spécial pour K!RA OJI. D’une part, parce qu’il se permet de rapper comme il parle, ce qui lui permet d’accéder à de nouvelles rimes; d’une autre, parce que c’est une collaboration avec un beatmaker dont il connaissait la réputation en amont. Cette production aérienne qui donne l’impression de voguer dans un ciel numérique, il la doit à Danny III (Souldia, Les Anticipateurs, Fléau DiCaprio).
 
De cette nouvelle pièce se dégage une ambition claire, assumée ; on y ressent une force intérieure. « J’prends pas la place de ceux qui voulaient pas qu’on la prenne / On rappe mieux c’est tout » : on y décèle un K!RA qui cherche à s’élever, à sortir du piège sur la seule force de ses mots et ambitions. Entre refrain chanté et couplets incisifs, entre mélodies planantes et salves énergiques, on y retrouve le rappeur en grande forme, « né pour récolter, pour compter les sommes ».
 
L’extrait est le dernier avant-goût de Première place avant sa parution le 24 octobreprochain. Sur ce deuxième album, K!RA OJI explore les thèmes de l’ambition, de l’isolement, de la loyauté, de la rage d’avancer et de la lucidité, mais aussi celui de la beauté de ce qui reste vrai dans le chaos. Aux émotions brutes et aux propos honnêtes, les textes qui en découlent sont récités sur une musique qui va au-delà du hip-hop : une musique qui respire, qui raconte, qui accroche l’oreille.
 
Pour visionner le vidéoclip d’IMPASSE, C’EST ICI.

Crédits

  • Auteur : Antoine Poireau
  • Compositeur : Danny Robert
  • Voix : K!RA OJI
  • Production musicale : Danny Ill
  • Enregistrement : Majosty
  • Matriçage : Mixed by Gee
  • Pochette : Frank Poireau

Spectacles

K!RA OJI fera un lancement spectacle le 23 octobre prochain au Ministère pour célébrer la sortie de Première place.

Billets : https://lepointdevente.com/billets/mns251023001

À propos de K!RA OJI

Jeune rappeur et auteur montréalais originaire d’Angoulême, K!RA OJI se démarque par sa propension à alterner avec justesse entre raps percutants et mélodies accrocheuses. À la plume fine et au flow maîtrisé, il sait jouer avec les mots – leurs sonorités, leurs sens, leurs rythmes. Ses textes à la fois introspectifs et fédérateurs prennent vie sur des productions audacieuses, qui révèlent un réel soin apporté à l’esthétique sonore. Sur scène, il déploie un charisme naturel et une présence captivante, prenant possession de l’espace avec aisance et propulsant le public dans une ambiance autant intimiste que survoltée. On l’a notamment remarqué aux Francos de Montréal en 2024, où il a été en lice pour le prix Félix-Leclerc. Faisant suite à l’EP Protagoniste (2022) et à l’album Chercheur de lumières (2023), il s’apprête à lancer Première place, une deuxième collection complète prévue pour le 24 octobre 2025.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy