Une collision mortelle est survenue mardi soir sur l’autoroute 40 Est, à la hauteur du km 120, à Lavaltrie. Une femme dans la trentaine, originaire de Lanoraie, a perdu la vie à la suite d’une collision avec un poids lourd.
L’événement s’est produit peu avant 20 h, alors que la circulation était ralentie. Selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ), l’automobile de la victime, un 4×4, aurait percuté l’arrière d’un camion lourd. Sous la violence de l’impact, la voiture a pris feu et l’occupante n’a pas été en mesure de s’extirper à temps. La conductrice, grièvement blessée, a été transportée d’urgence à l’hôpital, où son décès a été constaté quelques heures plus tard. La victime est une femme de 32 ans, de Lanoraie.
Un policier spécialisé en enquête collision a été dépêché sur place afin d’analyser la scène et de déterminer les causes exactes de l’accident.
L’accident a provoqué une entrave majeure dans le secteur de Lavaltrie jusqu’à minuit, déjà affecté par les travaux routiers en cours.