Les émotions étaient à fleur de peau samedi dernier à Piano public alors que les huit derniers pianistes s’affrontaient en duel pour demeurer dans la compétition. Nos juges Viviane Audet, Gregory Charles et notre juge invité Louis-Jean Cormier ont eu la délicate tâche de trancher. Pour boucler les duels sur une bonne note, les douze duellistes gagnants ainsi que nos juges nous ont offert une interprétation entraînante de J’t’aime comme un fou, de Robert Charlebois.
En conclusion de cette phase des duels, les douze pianistes qui poursuivent l’aventure sont :
Théo Abellard (Montréal)
Renaud Gouin (Sorel-Tracy)
Lawrence He (Montréal)
Olivier Jacob (Québec)
Guillaume Marchand (L’Assomption)
Alexis Moisan (Sept-Îles)
Amélie Provost (Frelighsburg)
Ariane Racicot (Montréal)
Émile Turgeon (Montréal)
(Thi) The Van Ho (Ville Saint-Laurent)
Clémence Vigneux (Sherbrooke)
Précision concernant le 12 candidat : à la suite du désistement d’Andy Rubal (Montréal), gagnant de son duel cette semaine et coup de cœur de Louis-Jean Cormier, les juges ont choisi d’accorder sa place à Vithou Thurber-Prom-Tep (Montréal), qui passe donc à la prochaine étape.
Prochain rendez-vous
Ils étaient vingt-quatre pianistes au début des duels, ils ne sont plus que douze pour La dernière note, où ils devront donner tout ce qu’ils ont dans un feu roulant, style rap battle, pour se démarquer non seulement devant les juges, mais aussi devant leurs collègues, qui auront leur mot à dire dans le choix des demi-finalistes!
Samedi 21 h
ainsi que sur le web et l’appli de Télé-Québec










