Mercredi le 29 septembre dernier, le Phénix était de passage à St-Eustache pour y croiser le fer avec les Vikings. C’est avec un alignement réduit à l’attaque dû aux blessures que les joueurs du Phénix ont débuté la partie. Malgré un jeu défensif impérial de la part du Phénix, les Vikings l’emportent 2-1 par l’entremise d’un but de Samuel Rousseau en fusillade.
1ère période :
Avec des joueurs en moins, l’entraîneur-chef Phil Paquette a dû faire preuve de créativité alors que tôt en 1ère période, il a perdu les services d’un de ses meilleurs joueurs d’avant en David Fournier après s’être coupé au menton. Les joueurs présents ont mis les bouchées doubles en échec-avant, ce qui leur a permis d’ouvrir le pointage en avantage numérique grâce à un tir de la pointe de la part du défenseur Étienne Lessard.
2e période :
En période médiane, le Phénix s’est mis en mode défensif pour soutenir son gardien Mathys Fernandez et pallier à l’absence d’attaquants dans la formation.
3e période :
À l’aube du 3e vingt, la fatigue s’installait de plus en plus chez les joueurs du Phénix. Malgré un excellent jeu défensif, une erreur en bas de zone aura permis une remise dans l’enclave, ce qui a permis à Rémi Gagné d’égaliser la marque avec 4:57 à faire au match.
Prolongation :
Dès le début de la période supplémentaire, l’attaquant Zachary Morin a écopé d’une pénalité pour avoir fait trébucher. Malgré cela, le Phénix s’est très bien défendu, forçant la tenue d’une séance de fusillade.
Fusillade :
Phénix 1 -Zachary Morin : Arrêt
Vikings 1 -Alexandre Lallier : Arrêt
Phénix 2 -Félix Caron : Arrêt
Vikings 2 -Natan Ethier : Arrêt
Phénix 3 -Renaud Lalancette : Arrêt
Vikings 3 -Samuel Rousseau : But
Éléments clés du match :
- Effectif réduit à l’attaque pour le Phénix.
- David Fournier s’est coupé au menton en début de rencontre et a dû quitter pour l’hôpital.
- Le Phénix pouvait compter sur le retour d’un de ses piliers défensifs en Renaud Lalancette.
- Mathys Fernandez a été solide devant son filet et a reçu l’aide de ses coéquipiers.
- Le Phénix a réussi à se tenir loin du banc des pénalités.