Un délit de fuite mortel est survenu le 6 septembre dernier dans le secteur de la Grande Ligne, à Saint-Alexis, alors qu’un VTT s’est renversé sur un terrain privé.
Peu avant 18 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm ont été appelés à intervenir pour une embardée impliquant un véhicule hors route. Selon les premières informations recueillies, deux personnes prenaient place à bord du VTT de type côte à côte au moment de l’accident.
Le passager, un jeune adulte, a été gravement blessé et transporté d’urgence à l’hôpital, où son décès a malheureusement été constaté. De son côté, le conducteur avait quitté les lieux avant l’arrivée des policiers. Il a été retrouvé un peu plus tard, sans blessures apparentes, puis arrêté. L’homme a été conduit au poste de police afin de se soumettre à l’éthylomètre et d’être rencontré par les enquêteurs.
La Division des enquêtes sur les crimes majeurs a été mandatée afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. L’enquête devra notamment établir les causes de l’embardée ainsi que les raisons pour lesquelles le conducteur a pris la fuite après l’accident. Le fait de quitter les lieux d’un accident impliquant des blessés ou un décès constitue un délit criminel grave, passible de lourdes conséquences judiciaires.