Agrandissement de la clinique de Saint-Côme

De gauche à droite : Dre Sara Constantin, médecin, Marilyne Houle, adjointe de direction à la fondation; Marie-Pier Maltais, cheffe d'administration des programmes de soins de santé primaire Matawinie-Montcalm au CISSS de Lanaudière, Simone Rondeau, compagne de feu monsieur Claude Lefebvre, Jean-Sébastien Lefebvre, neveu de feu monsieur Claude Lefebvre, Martin Bordeleau, maire de la Municipalité de Saint-Côme, Dr Jean-Robert Hertling, médecin, Marcel Thériault, ami de feu monsieur Claude Lefebvre, Nadine Mailloux, agente administrative, Nicole Thériault, amie de feu monsieur Claude Lefebvre, et Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Un important projet d’agrandissement a récemment pu être mené à la clinique de Saint-Côme, point de service du CLSC de Chertsey, grâce à la mobilisation commune de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière et de la communauté de Saint-Côme, avec la contribution considérable de feu monsieur Claude Lefebvre, citoyen de la municipalité. Cet agrandissement a permis d’accueillir un médecin de plus et de nouveaux intervenants, venant ainsi bonifier les soins et les services de santé offerts à la population.

« Au cours des dernières années, la collaboration de l’équipe médicale de la clinique et des employés du CISSS, l’engagement constant de la Municipalité et de la communauté de Saint-Côme, jumelé au soutien financier de notre fondation et de ses donateurs, a permis de concrétiser cet important projet. L’agrandissement et le maintien de cette clinique prouvent à quel point la mobilisation d’une communauté peut faire toute la différence », souligne Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

« Grâce à ce projet, nous venons soutenir le développement des services médicaux dans la localité de Saint-Côme et renforcer cette qualité, cette accessibilité et cette proximité des services de santé et des services sociaux qui s’inscrivent au cœur de la mission de notre établissement. Ensemble, continuons d’agir pour la santé et le bien-être des gens d’ici », ajoute Philippe Ethier, président-directeur général du CISSS de Lanaudière.

Hommage à un grand donateur

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est heureuse d’avoir contribué à ce projet à hauteur de 278 000 $, dont 180 000 $ proviennent d’un don substantiel de 600 000 $ accordé à la fondation en 2021 par feu monsieur Claude Lefebvre, décédé l’automne dernier.

Ayant longtemps été propriétaire de l’épicerie Métro de Saint-Côme, monsieur Lefebvre était un commerçant engagé envers la population du nord de Lanaudière. Il s’est impliqué activement tout au long de sa vie, et ce, pour différentes causes et événements. Pour lui, c’était une façon de redonner à sa communauté, qui lui a fait confiance pendant de nombreuses années. La fondation et le CISSS de Lanaudière en profitent pour rendre hommage une fois de plus à monsieur Lefebvre, sans qui l’agrandissement de la clinique n’aurait pas pu voir le jour.

Pour plus d’informations sur la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière ou pour faire un don : votrefondation.org.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !