Les enquêteurs du poste secondaire de la MRC de D’Autray de la Sûreté du Québec demandent l’aide du public concernant une série d’incendies et de méfaits survenus à Lavaltrie depuis l’été dernier.
Depuis l’été 2023, sur une période de 5 mois, une quinzaine de plaintes ont été reçues par les policiers concernant des méfaits et des incendies commis à Lavaltrie. Plusieurs feux de poubelles ou de conteneurs ont été allumés volontairement près de plusieurs commerces. Les incendies n’ont fait aucun blessé à ce jour mais les conséquences auraient pu être grandement différentes. Également, différents méfaits sur des voitures, bris de vitres et graffitis ont été signalés. Les crimes sont commis surtout en soirée dans le secteur des rues Saint-Antoine-Nord, Jacques-Charland et du chemin Georges à Lavaltrie. Certaines pistes d’enquête ont été travaillées mais les délits continuent et aucun suspect n’a été mis en accusation à ce jour.
Les policiers demandent l’aide de la population. Si vous observez une personne au comportement inhabituel ou suspect, qui rôde, avisez immédiatement les policiers en composant le 911. Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur. Si vous détenez des caméras de surveillance ou un système d’alarme, assurez-vous du bon fonctionnement de ceux-ci.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.