Cette année, le retour en classe sera marqué par la sécurité avec l’ajout de trois nouveaux brigadiers scolaires, ce qui portera à quatre le nombre de brigadiers présents sur le territoire.
À la croisée des rues Ladouceur et Chemin des Prairies, Papineau et Juge-Guibault, Sainte-Anne et Bordeleau ainsi que Saint-Pierre et De Lanaudière, nos dévoués employés assureront la sécurité de nos jeunes joliettains vers le chemin de l’école, dès le 31 août. Des démarches se poursuivent également pour l’ajout d’une cinquième intersection.
Ces sites, fortement achalandés, ont été retenus à la suite d’une analyse de sécurité et de propositions de parents. Les élus ont pris en considération les demandes formulées par les citoyens en matière de sécurité aux abords des écoles et se sont appliqués à y répondre avec diligence.
« La sécurité piétonnière est une priorité à la Ville et cette année encore, votre conseil municipal s’est engagé à sécuriser certaines intersections routières. Avec l’ajout de trois brigadiers supplémentaires, nos jeunes élèves bénéficieront d’un accompagnement privilégié lors de la traversée. Alors que les cloches des écoles sonneront bientôt, j’invite les automobilistes à la plus grande prudence », explique le maire Pierre-Luc Bellerose.