Le Service de police de Repentigny tient à informer la population que nous vivons actuellement une vague de fraude ciblant spécifiquement nos personnes âgées de Repentigny. Les suspects communiquent avec eux en se faisant passer pour un employé de la Caisse Desjardins ou de la Banque Nationale du Canada. Les fraudeurs appellent sur le téléphone résidentiel de personnes âgées et le mot Desjardins apparaît sur leur afficheur.
Lors de l’appel téléphonique, les fraudeurs affirment que la personne vient d’être victime de fraude et que pour des raisons de sécurité, ils doivent remettre d’urgence à un employé leurs cartes bancaires afin de sécuriser leurs comptes bancaires.
Les fraudeurs parviennent à les convaincre de remettre toutes leurs cartes bancaires accompagnées de leur NIP dans une enveloppe. Peu de temps après, un faux représentant de l’institution financière cogne à leur résidence et explique devoir quitter d’urgence avec les cartes afin d’effectuer les vérifications pour sécuriser leurs comptes bancaires.
Peu de temps après, grâce aux cartes bancaires ainsi dérobées, les fraudeurs effectuent des retraits pour plusieurs milliers de dollars.
Aucun représentant ni employé d’une institution financière ne sollicitera un client afin de se faire remettre une carte bancaire et le NIP, peu importe les circonstances. Si une situation similaire devait survenir, communiquer immédiatement avec le 911.