L’artiste-auteur-compositeur Alexandre Désilets est fier de présenter son nouvel EP Je rêve en couleur.
Composé et réalisé par Alexandre Désilets et Jean-François Beaudet, ce mini-album de quatre titres explore l’illusion comme refuge. À travers des chansons aux textes forts et lucides, Alexandre Désilets trace le portrait de personnages qui préfèrent rêver plutôt que faire face, fuir plutôt qu’affronter, aimer malgré tout… quitte à se bercer d’illusions. Porté par une signature vocale assumée et des arrangements acoustiques raffinés, où se mêlent cordes, chœurs et textures organiques. L’album mise sur une pop cinématographique, légère en surface, mais profonde. Dans la continuité de Les gens heureux et Jardin Dead End, Désilets livre ici des pièces concises et percutantes, riches de sens et de couleurs.
Ce projet marque aussi un virage : une envie de dépouillement, de recentrage sur la voix et la guitare, comme un retour à la source… ou peut-être une transition douce vers un futur album entièrement acoustique.
Un retour sur scène attendu
Alexandre Désilets revisitera son répertoire et présentera de nouvelles chansons dans un spectacle intime où la voix est reine. Accompagné d’un guitariste et d’un ensemble vocal conçu sur mesure, il sublimera ses chansons avec des arrangements exclusivement vocaux, portés par des harmonies riches et organiques. Une immersion sonore unique, où chaque mélodie et chaque parole prendront une nouvelle profondeur. Les premières dates annoncées sont Montréal (19 février), Québec (20 février) ainsi que Gatineau (26 février) puis les spectacles reprendrons pour l’été et l’automne 2026, détails à suivre.
Écouter Je rêve en couleur – Alexandre Désilets
Alexandre Désilets est un auteur-compositeur-interprète de Montréal originaire de la région d’Ottawa-Gatineau qui débute sa carrière en 2006, en remportant le Festival international de la chanson de Granby (FICG). Au fil du temps et des créations, l’auteur-compositeur-interprète a décuplé les disciplines et investi le corps par le mouvement (Danse Lhasa danse, Cœur Amour Anarchie, PPS Danse, Cas Public), endossant par le fait même le statut d’artiste de tête, de corps et de cœur. Cumulant une expérience constellée de prix et de mentions, Désilets s’approprie les planches comme peu y parviennent depuis plus de quinze ans, d’un geste sensible, agile, au sommet de sa maîtrise.