C’est avec fierté que le Cégep à L’Assomption souligne la sélection d’Alexandre Moreau, enseignant en science politique, au Programme de stage parlementaire, un stage de dix mois se déroulant au parlement à Ottawa au cours duquel il accompagnera deux députés de la Chambre des communes, l’un appartenant au gouvernement et l’autre, à l’opposition.
Avec une bourse de 35 000 $ pour les soutenir, les douze Canadiens choisis à travers le pays rencontreront des décideurs politiques d’expérience, des diplomates, des journalistes, des universitaires, des politiciens et des leaders de la société civile, en plus de participer à des séminaires, de rédiger un projet de recherche novateur et de prendre part à des séjours d’études législatives à Québec, à Bruxelles, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Nunavut.
Concrètement, Alexandre Moreau soutiendra les députés lui étant attachés au sein des comités et contribuera à leur travail en participant notamment à la rédaction de discours et de questions pour la période des questions, à la recherche et la préparation de notes d’information, et les soutiendra au sein des comités.
Au terme de ce processus, il obtiendra un certificat d’études supérieures en administration publique de l’Université d’Ottawa, laquelle chapeaute le programme.
Toute la communauté du Cégep à L’Assomption le félicite pour cette grande réalisation qui lui permettra certainement de parfaire davantage son expertise et ses connaissances.