Info

Votre journal local 100% numérique !

Alexandre O’Neill propulse les Cobras en demi-finale

Photo courtoisie Michel Maranda

Un but d’Alexandre O‘Neill, avec 12 secondes à écouler en première période de prolongation, a permis aux Cobras de Terrebonne de l’emporter 4-3 pour ainsi éliminer les Prédateurs de Joliette en six parties.

Une foule survoltée de 830 spectateurs a assisté à ce match excitant présentée au Forum de La Plaine, le 8 avril.

Les visiteurs ont entrepris la rencontre avec force en prenant une avance de 2-0 après 9:15 de jeu, grâce au doublé de William Gagnon (2e et 3e). Olivier Tremblay a cependant réduit l’écart à un but à 14:13, en avantage numérique, alors que Christophe Chiasson était au cachot.

Le #17 des Prédateurs s’est toutefois racheté de belle façon en inscrivant son quatrième des séries dès la 54e seconde de la deuxième période pour porter la marque à 3-1. Julien Blouin a cependant redonné espoir aux Cobras en marquant son deuxième avec 45 secondes à écouler dans l’engagement.

En troisième, les deux équipes ont donné tout un spectacle en jouant du hockey excitant. Anthony Bédard a créé l’égalité à 8:13 sur un tir que le gardien joliettain, Rémy Champoux, aimerait sûrement revoir.

Photo Guy Latour

Les deux formations ont tout donné en prolongation. O’Neill a joué les héros en marquant son troisième des séries avec un tir dans le haut du filet d’un angle presque impossible.

À son dernier match dans le junior AAA, le gardien des Prédateurs, Rémy Champoux, a été très solide en stoppant 45 des 49 rondelles dirigées vers lui. Joliette a obtenu 30 tirs dont 29 sur Alexis Lachance-St-Amour en 76 minutes, alors qu’Alexandre Marchand a été d’office devant le filet de Terrebonne durant deux minutes.

Après la victoire, le DG et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc, s’est dit soulagé que la série soit enfin terminée. « Je lève mon chapeau à Joliette qui a tout donné. Je suis tellement fier des gars, Les deux derniers matchs, on perdait 3-1, on est remonté les deux fois. Julien Blouin a marqué un gros but ce soir en fin de deuxième période », a-t-il commenté dans son point de presse.

Terrebonne affrontera les champions de la saison régulière, le Collège-Français de Longueuil. La série demi-finale 4 de 7 devrait débuter dans la prochain jours. Surveillez Info Lanauweb pour l’horaire complet.

Photo Guy Latour

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !