Terrebonne

Alexandre O’Neill propulse les Cobras en demi-finale

Photo courtoisie Michel Maranda

Un but d’Alexandre O‘Neill, avec 12 secondes à écouler en première période de prolongation, a permis aux Cobras de Terrebonne de l’emporter 4-3 pour ainsi éliminer les Prédateurs de Joliette en six parties.

Une foule survoltée de 830 spectateurs a assisté à ce match excitant présentée au Forum de La Plaine, le 8 avril.

Les visiteurs ont entrepris la rencontre avec force en prenant une avance de 2-0 après 9:15 de jeu, grâce au doublé de William Gagnon (2e et 3e). Olivier Tremblay a cependant réduit l’écart à un but à 14:13, en avantage numérique, alors que Christophe Chiasson était au cachot.

Le #17 des Prédateurs s’est toutefois racheté de belle façon en inscrivant son quatrième des séries dès la 54e seconde de la deuxième période pour porter la marque à 3-1. Julien Blouin a cependant redonné espoir aux Cobras en marquant son deuxième avec 45 secondes à écouler dans l’engagement.

En troisième, les deux équipes ont donné tout un spectacle en jouant du hockey excitant. Anthony Bédard a créé l’égalité à 8:13 sur un tir que le gardien joliettain, Rémy Champoux, aimerait sûrement revoir.

Photo Guy Latour

Les deux formations ont tout donné en prolongation. O’Neill a joué les héros en marquant son troisième des séries avec un tir dans le haut du filet d’un angle presque impossible.

À son dernier match dans le junior AAA, le gardien des Prédateurs, Rémy Champoux, a été très solide en stoppant 45 des 49 rondelles dirigées vers lui. Joliette a obtenu 30 tirs dont 29 sur Alexis Lachance-St-Amour en 76 minutes, alors qu’Alexandre Marchand a été d’office devant le filet de Terrebonne durant deux minutes.

Après la victoire, le DG et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc, s’est dit soulagé que la série soit enfin terminée. « Je lève mon chapeau à Joliette qui a tout donné. Je suis tellement fier des gars, Les deux derniers matchs, on perdait 3-1, on est remonté les deux fois. Julien Blouin a marqué un gros but ce soir en fin de deuxième période », a-t-il commenté dans son point de presse.

Terrebonne affrontera les champions de la saison régulière, le Collège-Français de Longueuil. La série demi-finale 4 de 7 devrait débuter dans la prochain jours. Surveillez Info Lanauweb pour l’horaire complet.

Photo Guy Latour

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515

Les Phénix passent à la ronde suivante!

Venu en relève à Vincent Gladu au début du deuxième engagement, Émile Asselin a été brillant face aux attaques répétées des joueurs de l’Intrépide de

Hockey

Le Phénix remporte le premier duel!

Le Phénix du Collège Esther-Blondin entamait son parcours éliminatoire face à l’Intrépide de Gatineau. Mené par la tour du chapeau de Milan Monaco, l’offensive du