Ali Nestor, cet ex-combattant professionnel en arts martiaux mixtes et en boxe, a été acquitté des accusations qui pesaient contre lui.
L’homme de 48 ans, de Repentigny, devait subir son procès lundi matin, au palais de justice de Joliette, sous des chefs de voie de fait et d’agression sexuelle en lien avec des événements qui seraient survenus entre janvier 2018 et décembre 2020 à Repentigny.
Or, à la surprise générale, la Couronne, représentée par Me Marie-Êve Sasseville, a annoncé au juge Claude Lachapelle qu’elle n’avait plus de preuve à offrir dans ce dossier.
Quelques instants auparavant, l’avocate qui représentait la présumée victime, Me Marie-Êve Bérardino, avait fait savoir au tribunal que sa cliente ne souhaitait plus s’impliquer dans le processus judiciaires.
En mai 2021, celui qui est fondateur de l’organisme Ali et les Prince.sse.s avait été présenté comme conseiller spécial au candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre. M. Nestor avait dû se retirer lorsque la nouvelle d’une plainte policière contre lui avait été rapportée par TVA Nouvelles.
«Je suis abasourdi. […] Il est nécessaire qu’Ali Nestor se retire de notre équipe. Dans tous les cas, la justice doit suivre son cours», avait déclaré Denis Coderre le 14 mai 2021.
Notons aussi que le 17 mai 2021, le gouvernement du Québec avait suspendu la nomination d’Ali Nestor comme chevalier de l’Ordre national du Québec.