Info Mascouche

Amélioration de la sécurité sur l’avenue de l’Esplanade et la rue de Versailles à Mascouche

Courtoisie de la Ville de Mascouche

La Ville de Mascouche informe ses citoyennes et citoyens que les travaux d’amélioration de la sécurité sur l’avenue de l’Esplanade à l’angle de la rue de Versailles sont maintenant terminés et que les feux de circulation sont en fonction. 

Les travaux, amorcés l’automne dernier, consistaient en :

• l’ajout d’un feu de circulation à l’intersection de l’avenue de l’Esplanade et de la rue de Versailles;

• l’aménagement de la piste cyclable sur rue de Versailles en site protégé;

• la sécurisation de la piste cyclable sur l’avenue de l’Esplanade.

« La sécurité aux abords des écoles et dans les quartiers résidentiels est une priorité pour mon équipe et moi. Cet investissement représente une action concrète visant à assurer un cadre sécuritaire pour tous les enfants qui traversent l’avenue de l’Esplanade pour se rendre à l’école de la Seigneurie, mais aussi pour les usagers du réseau cyclable », indique le maire, Guillaume Tremblay.

Le délai rencontré entre la fin des travaux et la mise en fonction des feux s’explique par un retard dans la livraison des futs et des feux.

MRC des Moulins

Terrebonne réduit la vitesse sur son territoire

En 2024, la Ville de Terrebonne poursuit la réduction de la vitesse dans ses rues. Les rues résidentielles seront donc progressivement à maximum 30 km/h

MRC des Moulins

Du nouveau dans plusieurs parcs de Mascouche !

Au cours des dernières semaines, des travaux de modernisation ont été terminés dans plusieurs parcs de Mascouche. Petits et grands peuvent dès maintenant profiter des