Le candidat du Parti conservateur du Québec dans Terrebonne, Ange Claude Bigilimana, critique le Parti québécois pour son manque d’engagements concrets. Selon lui, après deux semaines de campagne, le PQ n’a abordé que des critiques à l’égard de la CAQ, sans proposer de solutions pour des enjeux locaux tels que l’hôpital, le transport ou le logement. Il déplore aussi que la candidate du PQ, qui vient de l’extérieur, semble ignorer les préoccupations locales.
Concernant le chef du PQ, M. Bigilimana réagit à ses propos sur le comté, où ce dernier a suggéré qu’un député du PQ serait plus apte à identifier les problèmes locaux qu’un député de la CAQ. M. Bigilimana estime que cela revient à ignorer les attentes claires des citoyens.
Le Parti conservateur du Québec considère que, pour le PQ, l’élection de Terrebonne semble plus être un mini-référendum sur l’indépendance que l’occasion de répondre aux besoins immédiats de la communauté.
Le PCQ, quant à lui, a pris des engagements précis en faveur des citoyens de Terrebonne, dont la baisse des impôts, la réduction de la taxe sur l’essence, l’augmentation du transport collectif, une meilleure prise en charge des soins de santé, plus de garderies, plus d’écoles, et la liberté de choix pour les véhicules.