La Ville de Terrebonne lance la création d’un comité consultatif, intitulé Ville amie des animaux, afin de favoriser la présence et la cohabitation des animaux sur notre territoire.
La municipalité reconnaît l’importance de la population animale et souhaite stimuler l’engagement citoyen au sein de sa communauté.
Les volontaires souhaitant participer ont jusqu’au 14 mars pour envoyer leur candidature. Pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire en ligne disponible au ville.terrebonne.qc.ca/citoyens-recherches sous l’onglet du comité en question.
Le comité sera composé de deux élus municipaux, dont un assumera la présidence, d’un représentant de l’administration municipale et de deux citoyens qui seront nommés par le conseil municipal du 27 mars à la suite de l’appel de candidatures. Le comité pourra s’adjoindre d’une personne-ressource experte. Il y aura au moins deux rencontres par année.
Le mandat du comité portera sur trois points principaux, soit de conseiller la Ville sur :
- Des stratégies d’aménagement pour favoriser la présence et la cohabitation avec les animaux de compagnie;
- Des actions pour prévenir et réagir à la maltraitance, à l’errance, à la surpopulation et à la propagation de maladies;
- L’élaboration d’une politique concernant les animaux domestiques et sauvages.
La question de la cohabitation de l’humain et des animaux sauvages et domestiques ne cesse de prendre de l’importance au fur et à mesure que la population augmente et se densifie. RETOUR AUX ACTUALITÉS