Info Mascouche

Appel de projets pour le développement et la promotion touristique en 2022

Courtoisie

La MRC Les Moulins lance un appel de projets dans le cadre du Fonds de développement touristique de Terrebonne | Mascouche (FDT-TM) afin de poursuivre le développement d’initiatives visant la diversification, l’innovation, la structuration et la promotion de l’offre touristique sur son territoire.

Bien que le contexte de la pandémie a grandement affecté l’industrie touristique, la MRC Les Moulins souhaite soutenir les entreprises et organismes qui ont des projets de développement pour 2022.

Nous savons à quel point les entreprises du territoire ont travaillé fort pour maintenir le cap, surtout dans le contexte de la dernière année. Avec ce fonds, nous souhaitons encourager les entreprises qui ont des projets structurants et novateurs à aller de l’avant pour dynamiser le secteur touristique qui en a bien besoin », mentionne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche. »

Aujourd’hui plus que jamais, il importe de poursuivre le développement, mais aussi la consolidation de l’offre touristique existante afin qu’elle puisse maintenir son rôle de développement économique au sein de notre territoire », précise Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

MODALITÉS DU FDT-TM

Les projets présentés doivent viser le développement et/ou la promotion de l’offre touristique de la MRC Les Moulins et devront répondre à des critères et à des objectifs bien précis, tels que des impacts économiques concrets, la création d’emplois, la mise en valeur du patrimoine, l’augmentation de l’achalandage touristique, la rétention des visiteurs, le renforcement du pouvoir attractif des produits touristiques, l’atténuation des écarts de la saisonnalité, etc. En nouveauté cette année, les congrès et événements sportifs générant plus de 80 nuitées en hébergement commercial, s’ajoutent aux secteurs d’interventions admissibles.

Un soutien financier pourra être accordé, sous forme de contribution non remboursable, autant aux entreprises et organismes possédant déjà une offre touristique établie, qu’aux entreprises qui souhaitent en développer une. Le cumul de l’aide financière pour les dépenses admissibles pourrait couvrir jusqu’à 40 % des coûts d’un projet pour les entreprises privées et jusqu’à 80 % des coûts d’un projet pour les OBNL. Ce programme est ouvert aux entreprises et organismes répondant aux critères touristiques de la MRC Les Moulins. Les projets déposés seront étudiés par un comité externe.

DÉPÔT D’UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE

Les entreprises intéressées à déposer un projet ont jusqu’au 1er octobre 2021 à 17 h pour compléter leur demande d’aide financière. Le guide du promoteur et le formulaire de demande d’aide financière sont accessibles sur le site Web mrclesmoulins.ca, dans la section Développement, onglet Programmes de financement – Développement touristique. Si vous avez besoin d’assistance pour compléter votre formulaire ou pour intégrer d’autres leviers de financement à votre projet, vous êtes invités à communiquer avec : Corinne Gendron, conseillère en développement touristique au 450 471-9576, poste 232 ou à cgendron@mrclesmoulins.ca.

Mascouche

en nouvelles

Mascouche

en liens backlinks

Construction Mascouche

Électricien Mascouche

Émondage Mascouche

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ?

Info Mascouche met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »… 

450-755-3515