Dans la nuit du 9 mai 2023, les patrouilleurs du Service de police de L’Assomption /Saint-Sulpice ont procédé à l’arrestation d’un conducteur de véhicule lourd pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Le conducteur de 37 ans a obtenu des taux d’alcoolémie de 280 et 270 mg d’alcool/ 100ml de sang. C’est plus de trois fois la limite permise par la loi qui est de 80 mg d’alcool/ 100ml de sang.
Vers 3h15, plusieurs témoins ont composé le 911 pour signaler qu’un véhicule lourd était pris dans le fossé face au Pétro-Canada situé au 190 Montée Saint-Sulpice à L’Assomption. Il obstruait une voie complète en tentant de se dégager. Plusieurs bouteilles d’alcool ont été retrouvées dans l’habitacle du camion.
Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales de Joliette pour étude. Le Service de police souhaite remercier les citoyens ayant pris la peine de composer le 911 et qui sont demeurés sur place aidant ainsi notre enquête. Si d’autres personnes ont été témoins, elles sont priées de nous contacter.