Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec a procédé aujourd’hui à l’arrestation d’un individu en lien avec un homicide commis à L’Assomption.
Les enquêteurs ont arrêté cet après-midi un homme de 34 ans de Notre-Dame-de-Lourdes pour homicide. Il a été gardé détenu.
Tomy Carranza-Ladry, 34 ans, de Notre-Dame-de-Lourdes, a brièvement comparu, par visio–conférence, samedi midi, au palais de justice de Montréal, pour être formellement accusé de meurtre au deuxième degré.
Puisque sa détention est automatique, l’accusé restera incarcéré jusqu’à son procès à moins qu’il ne présente une demande de remise en liberté devant la Cour supérieure.
Son dossier reviendra au palais de justice de Joliette, le 14 décembre.
Rappelons que le 5 décembre, le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne, en collaboration avec le Service de police de L’Assomption/St-Sulpice, a été appelé à faire enquête sur un événement ayant causé le décès d’un enfant âgé de moins de 3 ans qui fréquentait un service de garde en milieu familial. L’enfant aurait subi des blessures importantes, a été conduit dans un centre hospitalier et le décès du bambin est survenu dans les heures qui ont suivi.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.