Un homme de 50 ans, de Joliette, a été arrêté, le 6 février, en lien avec une série de vols qualifiés, survenu dans des dépanneurs et station-service de Joliette et Saint-Charles-Borromée.
Selon les informations fournies par le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, l’individu aurait commis cinq vols qualifiés sur une période de 24 heures, en 24 h entre vendredi soir 22h et samedi soir 22h.
Lors des vols, le suspect se présentait dans les commerces, parfois avec une arme blanche, et demandait au commis de lui remettre l’argent du tiroir-caisse avant de prendre la fuite en véhicule. Personne n’a été blessé lors des différents événements.
C’est la vigilance de témoins qui ont noté le numéro de la plaque d’immatriculation du suspect qui a permis son arrestation. Ce dernier a été arrêté dans un logement de Saint-Charles-Borromée, vers 9 h du matin, le 6 février.
Une perquisition a été effectuée dans le logement où le suspect a été arrêté, sur la rue Patrick-Marcil et dans son véhicule.
Le suspect est demeuré détenu. Daniel Melançon a comparu dimanche après-midi par visio-conférence, au palais de justice de Montréal, pour faire face à un chef de vol qualifié et à un bris de probation.
La Couronne s’est objectée à la remise en liberté du suspect qui reviendra en cour lundi (7 février) pour son enquête caution pour la forme au palais de justice de Joliette. D’autres accusations, en lien avec les autres vols qualifiés, pourraient être déposées au cours des prochains jours.