La Division des enquêtes sur les crimes majeurs Mascouche, en collaboration avec les services de police des villes de Terrebonne, Repentigny et de la Régie intermunicipale de Police Thérèse-De-Blainville a procédé à l’arrestation de trois personnes en lien avec des évènements survenus dans la dernière année à Terrebonne, Repentigny, Sainte-Thérèse et Lavaltrie.
Jean-Yves Boulé, 66 ans, de Terrebonne a comparu hier par voie téléphonique au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à des accusations d’extorsion, incendie criminel et taux d’intérêt criminel.
Les deux autres individus impliqués âgés de 39 et 55 ans ont également été arrêtés puis libérés sur promesse à comparaître. Ils reviendront devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient également faire face à des accusations similaires.
L’enquête démontre que les suspects auraient, entre autres, perçu des intérêts de plus de 60% pour ensuite percevoir les sommes dues sous l’effet de propos menaçants.
Toute information relativement aux agissements de Jean-Yves Boulé peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec 1 800 659-4264.