Le jeudi 18 mai dernier, le Cégep de Lanaudière à L’Assomption a tenu la 13e édition de la soirée Art et solidarité. Organisé conjointement par le Comité environnement et droits humains (CEDH) et le programme Arts, lettres et communication, l’événement a connu, cette année encore, un franc succès.
Ainsi, la générosité des quelque 60 participants a permis d’amasser la somme de 4000 $, qui sera entièrement remise à l’organisme Puits et poulies. Au total, vingt œuvres d’art produites par les étudiants en Arts, lettres et communication du Cégep, sous la direction de leur enseignante en Arts plastiques, Diane Brouillet, ont été mises aux enchères.
Puits et poulies est un organisme sans but lucratif qui travaille à fournir des solutions efficaces et durables à la crise de l’eau dans les régions les plus pauvres des pays en développement. Cette année, les fonds amassés contribueront à la construction d’un puits à Singher Diola au Sénégal. Soulignons que Aboubacry Sam, fondateur de l’organisme, est enseignant en Sociologie au Cégep à L’Assomption.
« Les étudiants en Arts, lettres et communication et ceux du CEDH sont très fiers du succès de la soirée, mais surtout, de contribuer à fournir de l’eau à tout un village. Par ce projet, nous souhaitons faire valoir la beauté de l’art et de la solidarité » conclut Joselle Baril, enseignante en Arts, lettres et communication.