Avenir Repentigny et son candidat à mairie, Nicolas Dufour, s’engagent à boucler le réseau de pistes cyclables/multifonctionnelles et à aménager une toute première patinoire réfrigérée à Repentigny. Ces deux projets s’inscrivent dans une volonté de bonifier l’offre sportive de notre communauté et d’offrir aux citoyens des plateaux sportifs de qualité. Il est temps du changement à Repentigny et de permettre aux jeunes et moins jeunes sportifs d’avoir accès à des installations sportives de qualité, dans leur communauté.
« À travers nos consultations citoyennes, de nombreuses familles ont demandé de revoir l’offre sportive à Repentigny et d’offrir des installations de meilleure qualité. C’est pourquoi Avenir Repentigny s’engage à revoir la priorisation des investissements, tout en améliorant le réseau de pistes cyclables qui fut laissé à l’abandon par l’administration Deschamps/Chartré. Les sports font partie des bonnes habitudes de vie et nos plateaux sportifs doivent être à la hauteur. C’est pourquoi nous souhaitons également doter la ville de sa propre patinoire réfrigérée », déclare Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.
« La récente pandémie, qui nous a tous frappés et qui nous a amenés à changer nos habitudes de loisir et d’activités récréatives, a malheureusement mis en lumière la faiblesse du réseau de pistes cyclables dans notre municipalité. Certes, il y a de nombreux tronçons de voies cyclables disséminées un peu partout sur le territoire, mais ils ne sont pas interconnectés. Il faut absolument corriger cette lacune majeure. Le bouclage du réseau des pistes cyclables constituera un ajout important dans les infrastructures de loisir dédiées aux Repentignoises et aux Repentignois », affirme Karine Benoit, candidate dans le district 3.
« Une patinoire réfrigérée sera un ajout majeur de qualité qui viendra répondre aux attentes de nos concitoyennes et de nos concitoyens. D’autant plus qu’une patinoire réfrigérée sera mise à la disposition des Repentignoises et des Repentignois dès les premiers mois de l’automne et ce, jusque tard dans les premiers mois du printemps. On parle ici d’un équipement qui pourra être accessible et utilisé pendant un minimum de six (6) mois. Et pendant les mois d’été, elle pourra aussi servir à d’autres activités de loisir et de culture. Avec les changements climatiques, il faut trouver de nouvelles solutions pour profiter de nos activités hivernales comme le hockey. », mentionne Joubert Simon, candidat dans le district 7.
« À Repentigny, de plus en plus de sports sont pratiqués par les citoyen.ne.s, mais les installations actuelles ne répondent pas aux besoins du milieu. Que ce soit le vélo, le soccer, le hockey, le basketball, le baseball, la pétanque ou le pickleball, Avenir Repentigny va investir pour diversifier l’offre sportive dans la ville, en plus d’aménager des plateaux sportifs sécuritaires et de qualité pour l’ensemble de la communauté », conclut Chantal Routhier, candidate dans le district 11.