Avenir Repentigny et son candidat à mairie, Nicolas Dufour, s’engagent à redonner accès au fleuve Saint-Laurent et à la rivière l’Assomption aux citoyen.ne.s de Repentigny.
La construction massive de condos sur le bord de l’eau par l’administration Deschamps/Chartré coupe non seulement la vue, mais aussi l’accès aux Repentignoises et Repentignois qui souhaiteraient en profiter. Pour remédier à cette situation, voici les engagements Avenir Repentigny :
- Créer un pôle nautique et une marina aux abords du fleuve Saint-Laurent, tant pour les plaisanciers que pour la pratique d’un ensemble de sports nautiques et aménager une descente à bateau digne de ce nom.
- Mettre en valeur la rivière de L’Assomption et ses berges et aménager un quai pour la pêche.
- Réaménager une plage le long des berges de l’un des cours d’eau
« À travers notre porte-à-porte, nos sondages, nos publications sur les réseaux sociaux et nos visioconférences, les citoyen.ne.s ont été nombreux à nous faire part de leur volonté de se réapproprier les berges des cours d’eau qui bordent notre ville. Il est temps d’arrêter de construire des tours pour se concentrer sur des enjeux qui touchent directement la qualité de vie des gens. C’est pourquoi Avenir Repentigny est la seule équipe qui s’engage à redonner une vue sur le fleuve et un accès à nos berges », déclare Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.
« Depuis des années, je me bats pour redonner l’accès du fleuve aux citoyens. Aujourd’hui, je le fais à titre de candidat pour Avenir Repentigny, car c’est la seule équipe qui s’engage à mettre en place une plage, une marina ainsi qu’une descente à bateau. Étant moi-même un plaisancier, je suis bien conscient de la perte économique qui découle du fait de ne pas avoir de pôle nautique autour de notre beau fleuve Saint-Laurent », affirme Luc Rhéaume, candidat dans le district 4.
« La rivière de l’Assomption doit aussi être mise en valeur. C’est pourquoi Avenir Repentigny propose d’aménager la rivière, des deux côtés, pour qu’elle soit accessible à tous les citoyens. On pense notamment à une plateforme pour la pêche, la mise à l’eau des kayaks, et tout autre projet pour mettre en valeur la rivière des deux côtés de la rive. C’est ce que à quoi je m’engage dans mon prochain mandat à titre de conseiller municipal », mentionne Kevin Buteau, candidat dans le district 10.
« Ayant été depuis longtemps impliqué comme bénévole sportif, je suis à même de constater qu’on a besoin d’installations pour les sports, notamment pour les sports nautiques. Notre rivière et notre fleuve peuvent être mis en valeur 12 mois par année notamment avec des activités comme la pêche sur la glace et des patinoires sur la rivière. Avec une équipe d’Avenir Repentigny, nos jeunes familles et nos aînés pourront profiter de nos cours d’eau par les activités qui y seront tenues pendant toute l’année », conclut Joubert Simon, candidat dans le district 7.
Le temps du changement est arrivé à Repentigny !