Avenir Repentigny et son chef, Nicolas Dufour, mènent dans les intentions de vote à moins d’un mois du scrutin qui, le dimanche 7 novembre prochain, déterminera le prochain maire de Repentigny, la 13e ville en importance de tout le Québec. Avenir Repentigny et Nicolas Dufour récoltent 34% des intentions de vote, contre 22% pour Repentigny Ensemble et 8% pour le PDRL.
Non seulement 34% des gens sondés ont exprimé clairement leur confiance en Avenir Repentigny et Nicolas Dufour, mais près de 50% des répondants se disent prêts à leur faire confiance pour assumer la relève à la direction de l’administration municipale, contre seulement 22% pour Repentigny et 7% pour le PDRL.
À propos des grands enjeux soulevés par les participants au sondage, sont mentionnés les dossiers du profilage racial, de la mobilité et de la congestion routière, des taxes et de la gestion municipale, de l’accès aux berges du Saint-Laurent et de la rivière L’Assomption, sans oublier l’urbanisme et la qualité des parcs et des espaces verts. Tous des enjeux qui sont traités avec beaucoup de soucis dans la plateforme électorale d’Avenir Repentigny.
Le sondage a été mené par la réputée firme Léger durant la dernière semaine du mois de septembre. Pas moins de 350 citoyennes et citoyens ont accepté de répondre à cette importante consultation.
« Il y a une volonté de changement qui s’exprime indiscutablement chez les Repentignoises et les Repentignois. Aujourd’hui, avec le départ de la mairesse Chantal Deschamps qui a su généralement diriger une administration municipale efficace, c’est le début d’un temps nouveau qui pointe à l’horizon de notre communauté. Le temps du changement est arrivé », de déclarer Nicolas Dufour.
Avenir Repentigny, Nicolas Dufour, ainsi que ses 12 candidates et candidats, qui brigueront les suffrages de la population repentignoise, mènent une campagne de tous les instants depuis le mois d’octobre 2020 et ce, tout en respectant les recommandations édictées par le gouvernement du Québec pendant la période de la pandémie.
« Nous avons placé la participation citoyenne au premier rang de notre démarche. Nous avons écouté, sondé et entendu les revendications, les attentes et les besoins de nos concitoyennes et de nos concitoyens. C’est plus de 5 000 personnes avec lesquelles nous sommes entrés en communication durant cette période. Nous avons pris connaissance des grands enjeux qui alimentent les discussions dans la population repentignoise », de rajouter Nicolas Dufour.
« Ces chiffres sont pour le moins encourageants, mais la partie est loin d’être terminée. Nous allons poursuivre notre travail sur le terrain au cours des prochaines journées, pour ne pas dire que nous allons intensifier notre présence auprès de la population repentignoise », de conclure Nicolas Dufour, fier du travail accompli par tous les membres de l’Équipe Avenir Repentigny.