En prévision de l’élection municipale qui se déroulera le 7 novembre prochain, et en concordance avec les nouvelles dispositions de la loi récemment modifiée par le Directeur général des élections du Québec, Nicolas Dufour et les candidats d’Avenir Repentigny exigent que le vote par anticipation se déroule sur une période de quatre jours et, de plus, que les ainé.es de 70 ans et plus, puissent avoir recours au vote postal, s’ils le souhaitent.
« Les conseillers d’Avenir Repentigny, Jennifer Robillard, Chantal Routhier et Kevin Buteau, vont déposer lors de la prochaine séance municipale du conseil, qui se tiendra le 8 juin prochain, une résolution réclamant l’ajout de ces deux importantes dispositions, » déclare le chef du parti, Nicolas Dufour.
« Avenir Repentigny favorise la participation citoyenne. Depuis son entrée sur la scène municipale, notre parti a pris le chemin de la consultation auprès des citoyen.es de Repentigny. Nous tenons absolument à ce que les Repentignois.es se sentent concerné.e.s par les décisions prises à l’hôtel de ville », rajoute Chantal Routhier, conseillère municipale du district 11.
« C’est dans cette perspective favorisant la participation du plus grand nombre d’électeurs et d’électrices que nous exigeons l’ajout de ces deux nouvelles dispositions. Nous voulons que la parole soit donnée à tous et chacun pour exprimer leur droit fondamental à cet important exercice démocratique que constitue l’élection municipale. », explique Jennifer Robillard, conseillère municipale du district 8.
« Nous souhaitons que les membres de l’Équipe Deschamps/Chartré, tout comme Jean Langlois et Stéphane Machabée, nous appuient dans cette démarche plus que significative. La nouvelle loi nous permet d’avoir des mesures favorisant le vote, il serait regrettable de ne pas s’en servir. », conclut le conseiller municipal du district 10, Kevin Buteau.