Dans le cadre du Jour de la Terre qui se tiendra le 22 avril, l’Équipe d’Avenir Repentigny et son candidat à la mairie, Nicolas Dufour, affirme que l’environnement sera un thème central au cœur de tous ses engagements. Le développement de Repentigny doit passer par l’intégration de l’environnement dans l’urbanisme tout en dotant la ville d’une première politique d’agriculture urbaine. Avenir Repentigny se joint donc au mouvement « Vague écologiste au municipale », lancée il y a quelques semaines.
« Le Jour de la Terre nous rappelle que chaque geste compte pour l’avenir de notre planète et que les décisions prises au quotidien ont un impact immense sur la qualité de l’environnement que nous laisserons à nos enfants. C’est pourquoi Avenir Repentigny s’engage à intégrer l’environnement comme thème principal dans l’ensemble de ses engagements présents et futurs. Il est grand temps que la ville se dote d’une stratégie sérieuse qui répond aux problèmes et aux inquiétudes de l’ensemble des citoyennes et citoyens en matière de changements climatiques. L’équipe du changement en environnement, c’est nous et ça commence maintenant », mentionne Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.
« On doit revoir nos pratiques et nos façons de faire à Repentigny en matière d’urbanisme pour y intégrer davantage les enjeux environnementaux. De plus, le fait de se doter d’une politique d’agriculture urbaine permettrait de faire un pas important dans la bonne direction. L’intégration de l’environnement à l’ensemble des décisions marque un changement important et positif pour l’ensemble des citoyens », mentionne Jennifer Robillard, conseillère municipale du district 8 et responsable des dossiers en environnement pour Avenir Repentigny.