Info

Votre journal local 100% numérique !

Avenir Repentigny veut ramener le bonheur en ville

Courtoisie

C’est avec déception que l’on apprenait, lors du dévoilement de la 10e édition de l’indice du bonheur Léger (IBL), que Repentigny occupe dorénavant la 40e position.

Après avoir trôné au sommet de ce classement en 2007, Repentigny a subi une longue dégringolade jusqu’à se classer 40e, loin derrière plusieurs villes voisines. Pour l’équipe d’Avenir Repentigny et le candidat à la mairie Nicolas Dufour, il ne fait pas de doute que le bilan de l’administration en poste explique cette descente.

Plusieurs citoyen.ne.s ont expliqué cette plongée par le poids des décisions passées et récentes comme la défiguration de notre aménagement bâti par les tours à condo, le manque de diversification en termes d’offres sportives ou bien l’absence de soutien aux familles, pour ne nommer que ceux-ci. Comme 13e ville en importance au Québec, un changement complet à la table du conseil de ville devra s’opérer lors des élections du 7 novembre si l’on veut se redonner l’élan perdu à Repentigny.

 « Les résultats du récent palmarès des villes les plus heureuses au Québec ne nous surprennent malheureusement pas. Cette déception, je l’ai entendue de plusieurs citoyens au cours des derniers mois. Rapidement, on m’évoquait plusieurs problématiques créées par les administrateurs actuels comme l’aménagement débridé le long du fleuve Saint-Laurent, le manque de sécurité aux abords des pistes cyclables ou bien le manque d’investissement dans certains secteurs de la municipalité. Il faudra plus qu’un changement de façade à l’Hôtel de Ville de Repentigny pour redevenir la ville du bonheur. Il faut plutôt se tourner vers l’avenir de Repentigny et amener à l’Hôtel de Ville une équipe énergique, qui a à cœur la qualité de vie des citoyens. Plus que jamais, à Repentigny, c’est le début d’un temps nouveau ! » mentionne Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !