Si les organisateurs du programme de baseball adapté de Baseball Charlemagne-Le Gardeur (BCL) étaient sans attente lors de la soirée inaugurale de l’activité le 6 juin dernier au parc Laverdière, ils ont rapidement constaté l’engouement des jeunes et des familles repentignoises.
BCL est victime de son succès, les inscriptions ayant presque doublé en l’espace d’un mois. S’ils étaient 8 joueurs à répondre à l’invitation initiale, ils sont maintenant 15 à se donner rendez-vous tous les lundis soir au parc Laverdière du secteur Le Gardeur.
Pour la présidente de BCL, Francine Cinq-Mars, ce taux de participation confirme la nécessité d’un tel programme et réjouit les organisateurs au plus haut point. « Nous sommes très heureux de voir l’engouement des jeunes et des parents pour le baseball adapté. Rendu à la mi-saison, nous pouvons dire que tout se déroule à merveille. De plus, le taux de présence aux pratiques est très élevé malgré la période des vacances. Les parents s’investissent sans retenue et le font avec plaisir. Voir le sourire des jeunes et savoir qu’ils attendent avec impatience les lundis nous fait chaud au cœur. »
Capsules vidéo
Deux capsules vidéo du baseball adapté ont d’ailleurs été réalisées de concert avec la Ville de Repentigny et l’agence G5 Communications. La première souligne le caractère humain de l’activité et ses participants, alors que la seconde présente les instigateurs et responsables du programme. La première capsule peut être visionnée sur la page Facebook de BCL au https://fr-ca.facebook.com/baseballcharlemagnelegardeur/. La 2e capsule sera mise en ligne dans deux semaines.
Notons qu’un rendez-vous festif est en préparation en vue de la dernière soirée de la saison, le lundi 22 août prochain. Les détails seront connus au cours des prochaines semaines.
Le programme de baseball adapté, parrainé par la Fondation Jays Care (Blue Jays), revient tous les lundis (18h15 à 19h15) de l’été pendant 12 semaines au parc Laverdière, situé au 200, rue St-Paul à Repentigny (secteur Le Gardeur). Informations : 514 237-2263 ou sur la page Facebook.