Info

Votre journal local 100% numérique !

Beaucoup d’opposition pour les Cobras

Courtoisie Suzyfoto Aubin

Les Cobras de Terrebonne en ont eu plein les bras lors des deux premiers matchs de la série quart-de-finale les opposant aux Prédateurs de Joliette.

La troupe de Robert Dubuc a eu besoin de la prolongation à chaque fois pour vaincre celle de Samuel Fortier.

Dans le premier affrontement, disputé devant 731 spectateurs à la Cité du Sport de Terrebonne, le 17 mars, le capitaine de l’équipe du sud de Lanaudière, Anthony Bédard, a joué les héros à 5:29 de la première période supplémentaire pour procurer un gain de 3-2 aux Cobras.

Les locaux ont pris l’avance 2-0 après 5:44 de jeu au doublé de Bédard, ses deux premiers en séries.  Olivier Archambault, pour Joliette, a cependant réduit l’écart à 10:54 de la première.

Les Prédateurs ont forcé la prolongation grâce au second de William Gagnon, but inscrit à 15:24 du troisième vingt.

Terrebonne a dominé 48-34 au chapitre des lancers, les gardiens étaient Alexis St-Amour-Lachance, pour Joliette, et Alexandre Marchand, pour Terrebonne.

Courtoisie Suzyfoto Aubin. La rivalité est bien présente entre les deux équipes lanaudoises.

En troisième prolongation

Deux jours plus tard, dans un duel qui a nécessité trois prolongations, les Cobras ont vaincu leurs opposants du nord par la marque de 2 à 1 devant 672 personnes à Terrebonne.

Pierrick Brousseau a ouvert la marque pour les visiteurs à 2:26 de la première période. Luke Stegmann a cependant créé l’égalité à 4:45.

Il faudra patienter jusqu’en troisième supplémentaire pour voir le capitaine de Terrebonne, Anthony Bédard, donner la victoire à son équipe à 15:48, en avantage numérique.

Le fait saillant de cette partie fût sans contredit la performance exceptionnelle d’Alexis St-Amour-Lachance, devant le filet joliettain, qui a fait face à un impressionnant total de 82 lancers! De son côté, Alexandre Marchand fût mis à l’épreuve à 48 reprises.

Les matchs #3 et #4 seront disputés au Centre Marcel-Bonin de Joliette, les 21 et 22 mars.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !