Info Mascouche

Benoit Cardinal va en appel

Courtoisie Facebook. Benoit Cardinal, présumé meurtrier.

Reconnu coupable du meurtre prémédité Jaël Cantin en mai dernier, Benoit Cardinal porte son verdict en appel devant la Cour d’appel du Québec.

Dans l’avis d’appel dont Info Lanaudière a obtenu copie, les avocats du meurtrier de 35 ans, invoque huit motifs pour réclamer un nouveau procès.

En outre, le meurtrier persiste et signe! La juge du procès, l’Honorable Johanne St-Gelais a erré dans ses directives en invitant le jury à ne pas laisser distraire par la question de la présence d’un intrus ou d’une fille sur la scène de crime et par celle de la compatibilité de cette avec la présence d’un intrus.

Les avocats de la Défense reprochent aussi à la juge St-Gelais de ne pas s’être récusée à la suite d’une requête en ce sens déposée à la suite de ses directives aux membres du jury,

Rappelons que le 8 mai dernier, le jury, composé de quatre hommes et huit femmes  n‘avait mis qu’une journée à rendre son verdict. https://infolanaudiere.ca/benoit-cardinal-coupable-sur-toute-la-ligne/

La peine automatique pour meurtre prémédité est la prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans. La Défense a déjà annoncé qu’elle allait contester sa constitutionnalité devant la Cour supérieure.

Outre Me Ghassan Toubal et Me Louis-Alexandre Martin qui représente Benoit Cardinal depuis le début des procédures judiciaire, Me Philippe Comtois sera également au dossier pour l’appel.

Ce n’est pas avant plusieurs mois que trois juges de la Cour d’appel du Québec entendront les arguments de la Couronne et de la Défense dans ce dossier. Des mémoires seront préalablement déposés devant cette instance judiciaire.

Courtoisie Facebook. Jael Cantin
Palais de Justice

Lourde peine pour avoir déchargé son arme à feu

Un repentignois devra purger huit ans et demi de pénitencier pour avoir tiré trois coups de feu en direction d’un ami qu’il connaissait depuis 10

Palais de Justice

Ludovic Clavette condamné à 66 mois de pénitencier.

Ludovic Clavette, ce jeune résident de Saint-Félix-de-Valois, qui causé un double accident mortel survenu au printemps 2022 à Saint-Ambroise, a été condamné à 66 mois