Le Bloc Québécois, en partenariat avec la Croix-Rouge, lance une campagne de collecte de fonds pour soutenir les résidents des Îles-de-la-Madeleine, de la Basse-Côte-Nord et de la Gaspésie, durement éprouvés par le passage de l’ouragan Fiona. À cet effet, la députée Monique Pauzé tient à exprimer sa solidarité envers les personnes sinistrées et invitent la population à leur prêter secours en contribuant à la campagne.
« Dans un premier temps, nous réitérons notre vive compassion à l’égard de toutes ces personnes qui ont traversé des heures angoissantes lors du passage de l’ouragan Fiona et qui ont vu leurs habitations, leur patrimoine, leur village et leur environnement ravagés dans le sillage de cette tempête », souligne Monique Pauzé.
« Les Québécois sont des gens de cœur et nous en appelons à leur générosité afin qu’ensemble, nous puissions apporter notre soutien aux Madelinots, aux Nord-Côtiers et aux Gaspésiens qui font courageusement face à cette épreuve et qui ont besoin de toute l’aide possible pour reconstruire leurs vies », poursuit la députée bloquiste.
« Le Québec ne déplore pas de pertes de vies, mais les dommages matériels sont importants et ce n’est jamais une mince affaire que de rebâtir dans de telles circonstances, alors que les défis sont immenses et les moyens, limités. Sachant que de nombreux Québécois souhaitaient venir en aide à leurs compatriotes sinistrés, le Bloc Québécois a voulu, par cette collecte de fonds conjointe avec la Croix-Rouge, mettre à leur disposition un moyen de leur prêter main-forte. En mon nom personnel et en celui du Bloc Québécois, je remercie du fond du cœur tous ceux qui pourront y contribuer », conclut Monique Pauzé.
Vous désirez faire un don aux sinistrés de l’ouragan Fiona au Québec ? Il est possible de le faire ici : https://www.croixrouge.ca/OuraganFionaauCanada/BlocQuebecois